|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 2 ![]() |
Bonjour tout le monde,
j'ai deux schémas dans mon serveur Oracle, SCHEMA1 SCHEMA2 Dans le SCHEMA2, il y a des vues qui réferencent des tables du SCHEMA1. Les vues sont de ce genre : Code :
Aprés export de ces deux schema à travers la commande "Exp", dans deux dumps differents, j'ai importé les deux Schema dans deux autres Schémas test du même serveur. J'ai chargé donc le SCHEMA1 dans un SCHEMATEST1 et le SCHEMA2 dans SCHEMATEST2. Le problème est que ma vueBidon, référence toujours la table tableBidon du SCHEMA1. Ma question, est ce qu'il y a une méthode (peut être dans l'import) pour substituer le schema initial SCHEMA1 par le nouveau SCHEMATEST1 dans toutes les vues qui auparavant rérérençaient le SCHEMA1 ainsi ma vue de l'exmple deviendra Code :
Merci pour votre aide |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
quelle version ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 2 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
alors regarde du coté de REMAP_SCHEMA... pas sûr qu'il mette les vues à jour mais sait-on jamais
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : février 2007 Messages : 216 ![]() |
Est ce que c'est possible en 9i? à ma connaissance non.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 942 ![]() |
Même en 10G, le remap_schema ne fait pas de modification du code, et encore heureux
ainsi, si dans la base source, vous avez le schéma toto et que vous créez la vue de la façon suivante Code :
CREATE VIEW mavue AS SELECT ... FROM TOTO.matable ... donc, si vous faites un expdp/impdp avec remap_schema, la vue pointera toujours vers TOTO. par contre, si la vue a été créée sans préciser TOTO., dans le nouveau schéma, après le remap_schema, la vue sera valide |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com