|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 494 ![]() |
qui ne tente rien n'a rien .....
SAP est un ERP qui d'après ce que j'ai entendu est assez usine à gaz. ABAP, c'est le langage de cet ERP, sinon je sais pas du tout à quoi celà ressemble. Pour débuter, le salaire à pas l'air dégueulasse, en + ils t'apprenent le binz. Ce que pourrait devenir SAP : ca personne le sait, on est pas mme irma, mais je pense que celà a de l'avenir, mais tu restes un peu enfermé dans ce binz (ceci dit, parfois y'a d'autres gros logiciels avec SAP, comme Oracle et autres bdd) |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
Citation:
SAP est se partage le marché avec Oracle sur les ERP, autant dire que ça a un avenir certain |
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre chevronné
![]() arnaud technicien méthodes, dév web, dév & admin SGBD Inscription : juillet 2002 Messages : 630 ![]() |
Citation:
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
Franchement, celui qui travaille dans SAP a de beaux jours devant lui... C'est une grosse machinerie, complexe et performante...
SAP maitrise et domine très bien le marché de l'ERP. Franchement, j'hésiterai pas à regarder de plus près! (mais je suis pas developpeur |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 1 104 ![]() |
ok, SAP a de beaux jours devant lui.
MAis qu'il maitrise ou domine... y a d'excellents concurrents. Pour moi, SPL par exemple est un peu supérieur à SAP. L'avantage de SAP c'est un partenariat avec CapGe et Accenture. Plonge un doigt d'entreprise dans l'engrenage SAP et il te bouffe le bras. C'est en millions d'€ que ça se compte. Perso, je |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre chevronné
![]() arnaud technicien méthodes, dév web, dév & admin SGBD Inscription : juillet 2002 Messages : 630 ![]() |
Citation:
est-ce que SPL a autant de modules que SAP ?
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 1 104 ![]() |
obipadawan, va faire un tour aux states et en asie
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre chevronné
Citation:
00
|
|
|
#9 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 148 ![]() |
Comment faire pour se former à SAP/ABAP ?
j'ai pu me procurer de la doc sur SAP/ABAP ( de la doc anglaise uniquement ) et le logiciel SAP R3 v4.6 c'est jouable à votre avis d'apprendre ça chez soi en lisant la doc et en experimentant le logiciel ? je suis bac+2 informatique, je connais les principaux langages ( C++, Dot Net, java etc... ), la migration à ABAP se passera bien ? d'après ce que j'ai compris ça ressemble à du vieux code style basic du temps du DOS ? ( un truc bien linéaire bêbête ) il est clair que si on connait SAP on a un avenir doré car ça semble très recherché les developpeurs SAP, moins de concurrence sur le marché de l'emploi donc embauche plus facile théoriquement et en plus le salaire est gros 8) bref j'ai bien envie de me lancer dans l'aventure SAP, reste le prob de la formation, si il y a un organisme qui en fait ou bien si le plus simple c'est d'apprendre sur le tas chez soi en experimentant c'est à peu près la même problématique que l'AS400, le Cobol, ces vieilles technologies ne sont plus enseignées dans les IUT informatiques et les écoles mais il y a quand même des offres d'emplois dans ce secteur ( dans ma région il n'y a pratiquement que ce style d'offres basées sur des technologies peu enseignées à l'école ) |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
pour info : http://www.itrmanager.com/41293-oracle,attaque,deux,fronts,base,donnees,erp.html
SAP est en effet largement en tête avec 40% de part de marché ![]() Gare tout de même au rachat de peoplesoft par Oracle qui prévoit un produit pour les PME/PMI à la rentrée |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre régulier
à mon avis c'est le vrai salaire, il n'y a pas d'embrouille, vu la rareté des gens qui connaissent ABAP ben le salaire est elevé
après pour la fourchette tu es dans le niveau haut en fonction de ton experience, sinon c'est le fourchette basse si tu es débutant EDIT: pour la fourchette de 1 euro c'est peut-être une erreur de saisie de l'opérateur ANPE qui a mis l'annonce en ligne |
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Membre chevronné
Citation:
pour la question de se former, SAP a sa propre filière de formation car j'y suis passé en tant qu'utilisateur pour le module PP ( production planning ), mais bon ca doit pas etre donner donc si tu peux te former chez toi fais-le.
00
|
|
|
#14 | |
|
Membre chevronné
Citation:
point à ne pas négliger, SAP fonctionne aussi sur Oracle, c'est le cas chez nous. donc dans un autre sens la progression de SAP fait progresser oracle aussi. par contre ce serait interessant de connaitre les différents sgbd fonctionnant avec SAP.
00
|
|
|
#15 | ||
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre régulier
Ok donc je vais essayer de me former tout seul sur SAP/ABAP
mais ça va paraitre crédible à l'employeur si je dis que connais ABAP mais que je n'ai aucune certification SAP/ABAP ? il va devoir me croire sur parole |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre chevronné
je ne pense pas qu'il y ait besoin de certifications SAP/ABAP, d'ailleurs est-ce que ca existe !
dixit un collègue de ma DSI, ABAP s'apparente à VB, et ce n'est pas très compliqué !
|
|
|
#18 |
|
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre régulier
ben j'ai de la doc anglaise, du style "learning ABAP easy in 21 lessons"
|
|
|
00
|
|
|
#20 | |
|
Membre chevronné
Citation:
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com