|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Emmanuel ThierryIngénieur systèmes et réseaux Inscription : décembre 2003 Messages : 216 ![]() |
Slt, j'explique mon problème, je suis sous mandrake 9.0 (je sais, c'est la le must, mais bon ca me suffit
Je suppose donc un "conflit" entre l'interface eth0 et l'interface ppp0. Est ce que vous pourriez me dire comment je pourrais régler ce problème, quels fichiers de configuration vérifier... ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
regarde le fichier /etc/resolv.conf
Il y a dedans les adresses des serveurs dns |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 5 ![]() |
Bijour.
J'en suis pas sur mais peut etre que tu as un probleme de conflit entre deux fichier resolv.conf. Par defaut linux utilise celui la /etc/resol.conf. Si ton service reseau est lancé il va l'utiliser. Le probleme, c'est qu'une fois connecté il faut que t'utilise les dns de ton provider. Deux solutions : 1- Tu choppes l'adresse des dns sur le net et tu les rentres ds ton fichier /etc/resolv.conf comme ceci : nameserver 243.2.0.20 2- Quand tu te connectes en adsl, tu as un fichier resolv.conf qui apparait ds le repertoire /etc/ppp/ ou /etc/adsl/. Je suis pas tres sur du chemin. Un find /etc/ -name "resolv.conf" te le dira vite fais. Ensuite tu fais un lien symbolique de ce fichier ds le repertoire /etc/ ln -s /etc/ppp/resolv.conf /etc/ Avantage du 1, tu peux ajouter plus de dns,par exemple celui de ton reseau local. Avantage du 2, si ton provider change de dns ou que tu changes de provider, tu es mis automatiquement a jour. Voili voilou. J'spere que ca t'aidera un peu. A++ |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre confirmé
![]() Emmanuel ThierryIngénieur systèmes et réseaux Inscription : décembre 2003 Messages : 216 ![]() |
Merci de votre aide mais j'ai regardé dans /etc/reslov.conf et /etc/ppp/resolv.conf
J'ai tout mis comme ca : Code :
Est ce que ca ne pourrait pas venir de la passerelle pasque j'ai un peu bidouillé de ce côté la. Si vous trouvez pas tant pis, je reviendrais sur Ubuntu, mdk me gonfle de plus en plus en ce moment. |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Dans le fichier /etc/nsswitch.conf
verifie que la ligne là existe. networks: files dns Sinon comme test pour la passerelle, essaye de pinguer google IP : 66.249.87.99 Si tu arrives a le pinguer c'est que ta passerelle te laisse passer. Sinon ben, tu dois avoir un firewall ou quelque chose de bloquant sur ta passerelle . A++ |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
J'y repense comme ca,
si tu as une passerelle faut l'indiquer ds le fichier /etc/network/interfaces avec le parametre gateway. iface eth0 inet static address 192.168.8.194 netmask 255.255.255.0 network 192.168.8.0 broadcast 192.168.8.255 gateway 192.168.8.193 A++ |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
Finalement j'en avais marre j'ai réinstallé ubuntu pasque mdk commencait à me gonfler, et ca va déja beacoup mieux
Bon bah ubuntu forever |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 402 ![]() |
Salut.
Je me galère aussi pour ma connexion, et je viens juste de trouver comment la faire fonctionner. En gros, il y a quelques vérifications à faire quand tu démarres : 1) dans le terminal : ifconfig :qu'est-ce qu'il te dit ? 2) idem, route : quelles sont les infos ? 3) qu'y a-t-il dans le fichier /etc/resolv.conf ? Si toutes les infos que tu récupères sont correctes...humm, je n'en sais pas plus Autre question : utilises-tu une IP statique, ou un servuer dhcp ? Car 4) : il y a des infos à vérifier aussi dans le fichier /etc/network/interfaces. Ici sont données les interfaces (internet) à mapper lors du démarrage, avec quelques options. Citation:
Bonne chance. PS : pour rer_louz -> j'ai paramètré ma passerelle dans /etc/network/interfaces, et je fais un Mais l'IP de ma passerelle n'est pas enregistrée !!! Je dois reparamèrer à chaque démarrage. Y'a pas moyen de l'entrer une fois pour toute ??? |
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre confirmé
Citation:
C'est sous Ubuntu que je me suis galèré à paramètré ma connexion Enfin, ce qui a été dit ici est vrai sous Ubuntu aussi, j'en témoigne. Bonne chance. A+ PS : et re-lol |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre confirmé
Merci de me rassurer
bon bah wait and see |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Invité régulier
Citation:
Lorsque tu le mets ds un fichier de config il est vue comme un parametre invalide. C'est pour cella que ca ne marche po quand tu le mets ds /etc/network/interfaces Par contre tu peux ajouter a une de tes interfaces le parametre Ce sera ta passerelle par defaut. A++ |
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre confirmé
Excuses, je me suis mal expliqué.
J'ai bien mis dans /etc/network/interfaces. Mais vu qu'au démarrage, je n'ai quand même pas de passerelle par défault, j'ai tenté le "route add..." en me disant que peut-être ça écrivait l'IP quelque part. Bref, bien que l'IP de la passerelle soit dans le fichier /interfaces, il ne la charge pas au démarage. D'ailleurs, lors du boot, j'ai une "erreur dans la résolution de nom". Normal, sans passerelle, il ne peut trouver les DNS... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com