|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 148 ![]() |
Bonjour,
débutant en developpement ( bac+2) je postule ailleurs que dans ma région car il y a peu d'offres ( lorraine ) je postule surtout en région parisienne, là où se concentre la majorité des offres, mais un problème va se poser: celui du logement quels sont les possibilités de logement rapide en ile de france ? car je cherche à convaincre les futurs employeurs de la viabilité de ma candidatures, je crains que cela les effraient de prendre quelqu'un qui n'est pas de la région |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 1 509 ![]() |
T'as pas un oncle, tante ou parents éloignés qui vie dans le coin ?
Tu peux aussi dire qu'en attendant mieux, tu es prets à loger à l'hotel... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 609 ![]() |
C'est vrai que ne pas avoir d'adresse en IDF, les recruteurs le remarquent tout de suite. Dans pas mal d'entretien on m'a parlé de mon adresse (j'avais laisser celle de mes parents sur mon CV car l'autre appart etait pas a mon nom donc niveau courrier c'etait pas top top)... Apres changement sur monster, le CV a été plus "apprécier".
Donc joue la carte de la tante ou de le/la bon(ne) copain/ine pour mettre un adresse parisienne Sinon j'ai mon ancien appart a louer dans le 15eme 520€ 22m2 avec eau chaude et chauffage inclut
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre régulier
malheureusement je n'ai pas de famille en ile de france
Et vous pensez quoi des foyers de jeune travailleurs comme logement temporaire ? Citation:
quoiqu'à 300 € maxi c'est peut-être jouable |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 609 ![]() |
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
Bon tu me reserves alors cet appart au cas où je trouverais un employeur en ile de france
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
En attente de confirmation mail
Quand je suis monte a paris pour la premiere fois, sans potes et sans famille la bas, j'ai fait 3 mois de formule 1 avant de trouver a me loger, c'est pas le pied financierement parlant, mais c'est pas forcement pire non plus que d'habiter dans le premier truc qu'on trouve et qui coutes la peau du c... en signant un bail de 25ans...
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre habitué
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 145 ![]() |
Citation:
sinon oui trouve toi quelqu'un qui te prete son adresse ça passera mieux. les employeurs connaissent les dificultés au logement en région parisienne, donc quelqu'un qui n'a nulle part ou aller peut etre difficle à gérer le temps de trouver un appart (et ça peut etre très long...)
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre régulier
Citation:
ou bien tu es venu comme ça sans job à Paris ? sinon faut voir si il est aussi possible de déposer des demandes de logement en procédant par retour de courrier tout en restant dans sa région d'origine, ce qui permet de venir à Paris uniquement en cas de réponse positive ( genre logement HLM ) ou de visite de logement |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 494 ![]() |
ca rejoint un autre post à priori.
http://www.developpez.net/forums/viewtopic.php?t=376880 |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Débutant
J'ai changé de région pour venir à Paris pour un CDI.
Avec un peu de chance ton employeur peut te payer l'hotel pendant 1 mois ou 2. Christophe, |
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2004 Messages : 200 ![]() |
Citation:
Qui sait, il va t'acceuillir chez lui, t'offrir son meilleur Cognac, te donner son lit, te laisser sa femme pour ne pas que tu es froid aux pieds ... Citation:
Je ne savais pas qu'on avait déplacer la rubrique humour ! Il faut arréter l'abus de chocolat au moment des fêtes, après on dit pleins de choses pas sérieuses !
|
||
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre chevronné
![]() arnaud technicien méthodes, dév web, dév & admin SGBD Inscription : juillet 2002 Messages : 630 ![]() |
Citation:
00
|
|
|
#14 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 8 ![]() |
Citation:
Si le profil plait on peut négocier ce genre de choses... |
||
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Membre éclairé
![]() Philippe Statisticien Inscription : mai 2004 Messages : 654 ![]() |
Citation:
ne t'inquiète pas pour ça. Postule aux offres qui t'intéressent. Tu trouveras en région parisienne un CDI qui te laissera le temps de trouver un logement. En revanche tu vas quitter une superbe région. |
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2004 Messages : 200 ![]() |
En région peut-être, dans un coin paumé surement.
Mais là on parle de Paris. Même en banlieue, tu ne trouves pas une chambre d'hotel (correct) à moins de 80€. Sachant que s'il ne veut pas mettre plus de 300€ dans un loyer, il risque d'y passer ... beaucoup, beaucoup de temps dans son hotel. En plus pour trouver un location, le propriétaire va vouloir qu'il est au moins 3 mois d'ancienneté dans la boite. Donc 3 x 30 jours, à 80€ = (mieux vaut que le patron prête son lit, cela coutera moins cher).Je sais, il y a toujours le (pas de marque, à moins qu'elle ne paie pour apparaitre, pour cela voir avec qui de droit ), au bord de l'A6, à 60 km de Paris et 12 de la première ligne de RER, à 30€ la nuit (mais pas la journée, car la chambre est loué à quequ'un qui bosse la nuit). Mais bon, les voyages forme la jeunesse, mais fatiguent les mollets. |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre éclairé
![]() Philippe Statisticien Inscription : mai 2004 Messages : 654 ![]() |
Moi quand je suis débarqué de Province, comme je n'avais pas passé la période d'essai (je n'avais même pas commencé mon nouveau poste) l'agence de location a demandé que quelqu'un se porte caution; mes parents l'ont fait et j'ai pu louer un appart en période d'essai.
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 79 ![]() |
si tu ne veux pas mettre plus de 300€ oublie..
j'ai aussi eu le probleme du logement, mais j'ai finalement trouvé dans un foyer de jeunes travailleur. essaye aussi de ce coté ps: jeune travailleur = de 18 a 26ans ( a verifier, mais soit 25 soit 26 ) EDIT: pour te donner un ordre d'idée, mon loyer a moi est environ ( je ne sais plus exactement |
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 61 ![]() |
tu peut aussi tenter les foyers de jeunes travailleurs le temps de te trouver un logement.
il y'a aussi les collocations qui fonctionnent pas mal. En plus çà te permettra de tisser des liens sur paris |
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 79 ![]() |
et je dirais même, essaye les foyer de jeunes travailleur
|