IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SAP Crystal Reports Discussion :

Problème avec le champ paramètre (CR 8.5)


Sujet :

SAP Crystal Reports

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 11
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut Problème avec le champ paramètre (CR 8.5)
    Bonjour à tous,

    Voilà mon problème. Je dois créer un rapport CR qui affiche les fournisseurs sur un produit saisi. Pour saisir ce produit j'utilise un champ paramétre qui va chercher dans ma table (SQL server 2000) les noms des produits (>3000 enregistrements).

    A ce moment CR m'importe seulement les 100 premiers enregistrements; donc quand je lance mon état, CR me demande bien de saisir mon produit à l'aide de la liste de valeur par défaut, mais qui contient seulement les 100 premiers enregistrements.

    Ma question est la suivante: Comment fais t-on pour permettre à CR d'importer toute ma table de produits dans ses valeurs par défaut du champ parametre ?

    Merçi d'avance.

  2. #2
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    36
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 36
    Points : 31
    Points
    31
    Par défaut [CR 8.5] Champ à parcourir dans Valeurs par défaut - Paramètre
    Bonjour,
    Dans un état de recherche d'information sur des fournisseurs, je souhaite utiliser un "champ de paramètre" pour lancer cet état, car les utilisateurs de cet état ne connaissent pas les codes fournisseurs.
    Dans ce champ de paramètre, je souhaite que toute la liste des codes fournisseurs soit importée pour que les utilisateurs fassent leur choix dans la liste (récupérer d'une table).

    J'utilise pour cela l'action "Définir des valeurs par défaut" sur ce champ de paramètre, puis sélection "table à parcourir" et un "champ à parcourir".
    Je récupère un certain nombre de codes fournisseurs, que j'importe dans "valeurs par défaut" avec le >>.

    Ca fonctionne, par contre il me manque des codes fournisseurs. Je pense que le nb d'enregistrements doit être limité.

    Quelqu'un peut-il m'aider ? Y-a-t-il un paramètre quelque part me permettant de récupérer toute la liste ?

    Merci de votre aide.

  3. #3
    Membre habitué

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    162
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 162
    Points : 179
    Points
    179
    Par défaut
    Bonjour,

    Je ne savais pas que c'était limité.

    Utilise tu une version d'évalution ?

    Quel pilote utilise tu pour te connecter à ta base ? (étrangement avec le pilotes natif pour se connecter à une base notes, je n'avais pas la totalité de toutes les tables alors que j'ai bien tout avec le pilote noteSQL, alors peut être que cela peut jouer)

  4. #4
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 11
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut C'est le natif SqlServer
    Bonjour,

    Merci tout d'abord pour votre réponse. Effectivement CR n'affiche pas tous les enregistrements et je n'utilise pas de version d'évaluation.

    Pour ma connexion j'utilise le pilote natif de CR qui est "Microsoft SQL Server", vous m'avez indiqué qu'il fallait peut être utiliser un pilote ODBC, pourquoi pas je vais essayer pour voir ce que cela donne.

    Mais au final vu que ces rapports vons être intégrer à la GPAO de l'entreprise, il faudra alors installer le pilote sur tous les postes clients, car le pilote de la GPAO ne pointe pas sur la même base de donnée.

  5. #5
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 11
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Le pilote odbc me donne les mêmes resultats.
    j'ai regarder dans ma table fournisseur et la liste de mes valeurs par defaut dans CR s'arrête juste avant un doublon !

    J'ai donc supprimer ce doublon et toujours le même resultat. Dommage

  6. #6
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 11
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Rectification,

    Ma collège étant sur le même problème que moi, m'a assuré que CR ne prend pas les 100 premiers enregistrements mais approximativement 150 enregistrements dans le désordre. C'est à dire que CR prend quelque fournisseurs commençant par la lettre A, d'autre par la lettre B etc...

    Donc à premiere vu, on voit bien que CR lit toutes les valeurs de la table, mais pourquoi ne les prend t-il pas toutes, dans les valeurs par défaut d'un champ paramétre ???

  7. #7
    Membre habitué

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    162
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 162
    Points : 179
    Points
    179
    Par défaut
    C'est exactement le problème que j'avais quand j'utilisais le pilote natif pour me connecter à une base de donnée Notes, sauf que c'était au niveau des Tables, je n'avais que certaine table commencant par a, b et c, étrangement en changeant le nom de mes tables en métant 01 devant elle apparaissaient en plus, je n'était donc pas limité en nombre, mais en fonction de l'ordre alphabétique (ce n'était pas très logique, mais cela ressemble à votre problème)

    Bref j'ai réglé ce problème en passant par le noteSQL (pilote ODBC), c'est pour cela que je penses à un problème de pilote, car depuis plus de problème de ce genre.

    Sinon une autre piste, je ne sais pas comment cela se présente dans les versions précédentes, mais sous CR XI j'ai la possibilité de créer ma requête SQL en aval et j'obtiens des résultats différent que lorsque j'utilise l'expert de sélection de CR.

  8. #8
    Membre habitué
    Avatar de benjamin_musique
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    52
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 52
    Points : 162
    Points
    162
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    si j'ai bien compris tu veux proposer une liste déroulante de 3000 lignes à l'utilisateur lorsqu'il ouvre le rapport? ça risque de ne pas trop être utilisable si?
    (c'est peut-être pour ça que CR limite le nombre à 150 )

  9. #9
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 11
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Je trouve ça bizare car maintenant je parcours la table jusqu'a la lettre "U", mais bien sûr je n'est que quelques enregistrements...

    Pour le pilote j'ai refais des essais sur un pilote ODBC, et j'ai le même resultat . Je ne comprend vraiment pas le fonctionnement de CR pour la récupération de données.

    Coocky10, vous me proposez une requete qui permetterai d'afficher par exemple tous les fournisseurs concernés par tel et tel produits et de faire passé le paramétre dans la requete !? C'est une solution, mais il faut alors trouvé la synthaxe.

    benjamin_musique, effectivement je veux proposer une liste de 3000 fournisseurs. Mais à l'origine l'utilisateur connais déjà le fournisseur mais je veux vraiment éviter les fautes d'orthographe ou les oublis de lettres, (hé oui ça arrive quelques fois ) ce qui rendrai le rapport vierge. Maintenant est tu sûr que CR est limité à 150 enregistrements ? j'éspère que non !

    Je suis toujours à l'écoute pour une éventuelle solution. Merci encore à tous.

  10. #10
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 11
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Toujours aucune solutions ?
    Moi de mon coté rien de nouveau, il faut vraiment que je trouve une autre solution !

  11. #11
    Inactif  
    Avatar de Aitone
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    3 562
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 3 562
    Points : 4 493
    Points
    4 493
    Par défaut
    Combien d'utilisateurs éxécuteront l'état ?

  12. #12
    Membre habitué

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    162
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 162
    Points : 179
    Points
    179
    Par défaut
    Moi je trouve également peu viable la solution de faire choisir parmis une liste de plus de 3000 fournisseurs de toute façon.

    Il serais préférable de faire une sélection en cascade, quite à rajouter des colones dans la base de données.

    Généralement dans ce type de problème on sélectione en fonction des lettres taper par l'utilisateur, on tape le a, et là s'affiche tous les fournisseurs commencant par la lettre A etc...(je ne sais pas si c'est faisable aisément sous CR)

    mais.

    De facon simple pour commencer si tu rajoute une colonne pour chaque fournisseur dont le contenu serais la première lettre du nom du fournisseur, tu pourra sous CR faire une sélection en cascade à partir de ce champ puis une sélection des fournisseurs commencant par cette lettre.

  13. #13
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 11
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Bien joué "coocky10", mais imagine que l'utilisateur ne connais pas le nom du fournisseur, je veux plutôt dire qu'il ne sais pas comment il s'écrit (Nottament les noms de fournisseurs qui contiennent des "H" et qui phonétiquement n'ont pas de consonance) L'utilisateur sera bloquer ou encore faudra t-il qu'il cherche le fournisseur concerné.

    Pour la question de "Aitone le chien", il y aura au maximum 10 utilisateurs.

    Pour la solution, j'ai dévellopé un module complémentaire sur mon programme qui permet de s'identifier, donc si c'est un utilisateur je verrouille tous les champs sauf ceux reservés à la recherche; et pour les administrateurs je laisse un accé total.

    Pour info CR permet 500 enregsitrements sur les valeurs discrètes.

    Merci encore à vous tous !

  14. #14
    Inactif  
    Avatar de Aitone
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    3 562
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 3 562
    Points : 4 493
    Points
    4 493
    Par défaut
    Imprime leur une liste des fournisseurs...

  15. #15
    Membre habitué

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    162
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 162
    Points : 179
    Points
    179
    Par défaut
    mais imagine que l'utilisateur ne connais pas le nom du fournisseur, je veux plutôt dire qu'il ne sais pas comment il s'écrit (Nottament les noms de fournisseurs qui contiennent des "H" et qui phonétiquement n'ont pas de consonance) L'utilisateur sera bloquer ou encore faudra t-il qu'il cherche le fournisseur concerné.
    En même temps, sur un début de nom phonétiquement c'est pas plus compliqué de chercher dans une liste que de l'écrire.
    Sur PHITO, l'utilisateur déroule la liste et cherche à FITO, s'il trouve pas il fait quoi ? il cherche phonétiquement dans la liste, ou il cherche phonétiquement à l'écris. Après sur des noms complexe j'admet que dans une liste ca saute plus facilement au yeux, mais généralement l'important est déjà d'avoir le début.

  16. #16
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 11
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Impossible car cette base est implémentée par quelques personnes du BE, donc cette liste de fournisseur est constamment en évolution.

    je comptais vraiment sur CR pour faire ce genre de chose

    Coocky10, tu as raison, mais comme tu dis dans une liste ça peut vite être sauter... Donc voila... je me met toujours dans le cas le plus critique.

Discussions similaires

  1. [Cognos 6][Impromptu] Problème avec les champs groupés
    Par nicoduhavre dans le forum Cognos
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/03/2007, 16h27
  2. Problème avec les champ obligatoire et liste déroulante
    Par snakejl dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/05/2006, 19h21
  3. [MySQL] Problème avec un champ selected
    Par Mimisator dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/01/2006, 18h01
  4. Problème avec les champs de type table
    Par devdev dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/12/2004, 17h05
  5. Problème avec un champ 'long'
    Par yannick dans le forum Débuter
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/07/2003, 15h17

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo