|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() David Vincent (l'homme qui a vu les extra-terrestres)Développeur Web Inscription : mars 2004 Messages : 3 242 ![]() |
Bonjour le forum,
J'aimerais savoir si il y'a une possibilité d'interdire un utilisateur d'un PC sous Windows XP Pro de démarrer avec une disquette. Par contre, le lecteur devra lui rester disponible car certaines personnes n'ont pas de clé USB et doivent enregistrer leur travaux sur une disquette. Donc ce que je voudrais, c'est interdir de booter sur la disquette mais que le lecteur reste dispo. J'ai un BIOS AMI tout récent (03/29/2005) Si quelqu'un a une idée... Merci d'avance. bgs |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() |
Bonjour,
Il suffit dans le bios de ne pas mettre le lecteur de disquette dans la liste des périphériques à contrôler pour le boot. Ensuite, c'est possible de rajouter un mot de passe au bios pour que les utilisateurs n'aillent pas triffouiller le bios pour pouvoir booter à partir d'une disquette. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre Expert
![]() David Vincent (l'homme qui a vu les extra-terrestres)Développeur Web Inscription : mars 2004 Messages : 3 242 ![]() |
Citation:
Meric !!! |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() |
oui. Dans le bios, dans les options de boot, on choisit l'ordre des périphériques que le pc va tester pour booter. Si le lecteur de disquette n'en fait pas partie, le pc n'essayera pas de booter sur une disquette mais le lecteur de disquette marchera très bien sous windows.
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
Citation:
Encore un grand merci. A bientôt bgs |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
![]() |
Et on met
si ça marche! |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre Expert
Citation:
Un grand merci à vous en tous cas. A bientôt Bgs |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com