|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre expérimenté
![]() Étudiant Inscription : octobre 2007 Messages : 510 ![]() |
bonjour ,
je viens d'installer apache tomcat 6.0.14 ainsi que mysql (5.0-2.1) et xwiki... j'ai suivi a la lettre les instruction du manuel de xwiki (y compris la modif du fichier hibernate.cfg.xml) mais qd j'essai d'acceder a ma page xwiki (localhost:8080/xwiki) et que je clique sur home page une erreur s'affiche : Citation:
merci d'vance a toutes les ames charitables qui accepteront d'aider un pauvre boulet comme moi
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre expérimenté
bon je desespere pas d'avoir une réponse mais je reposte parce que a force de farfouiller ca a encore évoluer... j'ai retélécharger la jdbc et réinstaller pour etre tranquille maintenant j'ai plutot l'impression que xwiki n'arrive pas a trouver la base de donnée xwikiDB que j'ai créé via mysql :
Citation:
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre expérimenté
bon j'ai trouvé ce qui n'allait pas je poste la solution au cas ou quelqu'un ait le meme probleme que moi :
cela venait d'une erreur dans le fichier hibernate.cfg.xml : Code :
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre éclairé
![]() ![]() Antoine Chercheur en informatique Inscription : décembre 2007 Messages : 393 ![]() |
Salut, j'ai la même erreur.
Je pense pourtant avoir suivi toutes les instructions à la lettre. ma base s'appelle xwiki, mon user aussi et son pass est aussi xwiki. Et j'ai bien l'erreur: Citation:
Citation:
|
||
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre expérimenté
Salut ca n'a peut etre pas de rapport mais comment démarre tu le server... il ne faut pas lancé xwiki car il est automatiquement lancé lorsque que tu démarre tomcat.
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() Antoine Chercheur en informatique Inscription : décembre 2007 Messages : 393 ![]() |
Yop,
Alors on reprend tout étape par étape si tu veux. J'ai récupéré la derniére rc de xwiki en .war. Latest: xwiki-enterprise-web-1.2-rc-1.war sur http://www.xwiki.org/xwiki/bin/view/Main/Download Jusqu'ici tout va bien. Je renomme en xwiki.war et je place dans le répertoire tomcat. Je crée sous mysql une table xwiki. Je crée et j'accorde tous les priviléges à un utilisateur xwiki, mot de passe xwiki, pour cette table. En fait, je l'ai fait à la fois pour xwiki@localhost et xwiki@127.0.0.1 . Jusqu'ici tout va bien. Je lance tomcat qui me déploie mon archive .war. J'ai donc tous les dossiers prévus avec notamment un dossier WEB-INF. Là dans ce dossier, j'édite hibernate.cfg.xml. Je décommente la partie correspondant à mysql (j'utilise mysql 5). Dans la dernière version, il est précisé qu'il faut ajouter dans WEB-INF/lib "your database driver JAR" dixit les commentaires de l'équipe xwiki dans hibernate.cfg.xml. Alors là pas de problème toujours, je copie à l'endroit demandé le fichier mysql-connector-java-5.0.4-bin.jar Puis, fou que je suis, je me dis lançons alors la page xwiki: http://localhost:8080/xwiki Et ben non, là j'ai le message d'erreur précisé précédement. Alors aprés je peux stoper et relancer tomcat tant que je veux et recharger cette page et toujours la même erreur. PS: je tournai jusque là avec une ancienne version de xwiki et je n'avais eu aucun soucis. Et puis là, le bad. |
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre expérimenté
perso j'utilise xwiki-enterprise-wiki-1.1.2 J'ai fais les meme opérations que toi et ca marche...
voici la partie que j'ai décommenter dans hibernate : Code :
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éclairé
Mon JAVA_HOME C:\Program Files\Java\jdk1.6.0_01
Jusque là pas de soucis avec Java. Comme dit précédement, avec une ancienne rc j'avais aucun problème. C'est juste la dernière qui me fait bloquer. Merci quand même. Je vais continuer à chercher. |
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre expérimenté
désolé de ne pas pouvoir t'aider plus... En tout cas sous linux j'ai pas de souci...
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre éclairé
Ok c'est bon j'ai trouvé, autant pour moi ma version de mysql-connector n'était manifestement pas la bonne.
En prenant le fichier mysql-connector-java-3.1.7-bin.jar plus aucun problème. ![]() Au passage Nayah, tu t'es essayé au développement de plugins xwiki toi? Si tu connais un topic sur le sujet ou un forum qui le fait bien. Merci d'avance. |
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre expérimenté
non désolé j'ai juste installé le serveur sur la demande de mon tuteur (je suis apprenti) mais je n'ai pas beaucoup travaillé dessus.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com