|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : août 2006 Messages : 171 ![]() |
Boujour,
Lors de l' éxécution d'un programme il m'affiche une erreur Code :
GLUT: Fatal Error in glutGLexemple01: OpenGL GLX extension not supported by display: :1.0 Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Tony BAYARTIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 2 198 ![]() |
Salut,
Apparemment ton programme ne peut pas utiliser une extention glx, certainement à cause d'une carte vidéo ou un driver trop ancien est-ce que ton programme utilise les extensions opengl type glx ? sinon il faudrait nous montrer ton code d'initialisation pour savoir ce que tu fais qui ne doit pas aller |
|
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() Ingénieur Informaticien Senior Inscription : décembre 2005 Messages : 4 994 ![]() |
Citation:
Jc |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |||||
|
Membre à l'essai
Citation:
Code :
Et voilà le Makefile Code :
merci. |
|||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Tony BAYARTIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 2 198 ![]() |
vu le code il semblerait que ce soit comme l'a dit fearyourself, un problème de driver de carte vidéo
autant que possible, essaies de mettre à jour ton système là par contre je ne saurai pas t'aider si c'est du linux, désolé il faudrait certainement que tu dises quelle distribution tu utilises |
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre à l'essai
Citation:
Je suis sur la version 2008 de mandriva. |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 400 ![]() |
http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr pour prendre les listes de rpm de la 2008 (tout sauf backport de préférence). et après
00
|
|
|
#8 |
|
Membre à l'essai
Maintenant j'ai réussi à éxécuter le programme mais il m'affiche :
libGL warning: 3D driver claims to not support visual 0x61 Pandant que le programme tourne. Quelqu'un peut me dire d'où vient cette erreur ? Ou peut être faut-il intaller d'autre paquettages !!! Merci. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 400 ![]() |
Peut-être configurer xorg pour avoir l'affichage 3D
00
|
|
|
#10 |
|
Membre à l'essai
Quels sont les paquetages éxactes à installer pour les bibliothèques:
<GLUT/glut.h> et <GL/glut.h> Peut-être j'ai pas installé les bons paquetages !!! Merci. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre à l'essai
maintenant le programme toune bien mais la fenêtre est affichée sans le bandeau !!!!
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com