|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
J'ai signé un CDD d'une durée de 1 an au mois de mars 2007. Je ne souhaite pas resté dans cette entreprise (45) et souhaite me rapprocher de mon conjoint (54). En lisant mon contrat j'ai trouvé une clause assez "bizare": Mademoiselle X est embauché du 01/03/2007 au 29/02/2008. Exepté si l'une des certifications n'étaient pas obtenues, le contrat se poursuivrait j'usqu'a l'obtention ce qui constiturai le terme du contrat. Est un CDD "normal" ou un CDD sans terme précis? (sachant qu'ils ne sont pas prêt d'être certifier avant au mois 3 ans). Ai-je le droit de partir de mon plein grès le 01/03/2008? Est-ce que ce départ peut-être considéré comme une démission. ps: les certifications sont Iso 9001, BRC IOP et certifarm. Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
comme j'ai trouvé sur le net, un CDD se finit à une date précisé ou à un évènement précisé. Ici, l'évènement, c'est la certification.
Maintenant c'est p-e discutable dans le sens où la certification ne dépendent p-e pas totalement de toi. Devant un tribunal le contrat pourrait aussi contenir une clause qui ne serait jamais remplie par exemple "le CDD finira à la St glinglin ou quand les poules auront des dents". Je te conseille de trouver un juriste (old_arnaud qui répond souvent sur les forums pourra sûrement en dire plus que moi) et lui poser la question
|
|
|
#3 | |||||||||
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 336 ![]() |
Bonjour,
Louis-Guillaume Morand dit : Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Margueritte dit : Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
A+ |
|||||||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 4 ![]() |
merci beaucoup pour ces réponses claires et précisent merci beaucoup.
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 4 719 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Lorsqu'il est conclu à durée déterminée, le contrat de professionnalisation a pour durée celle de l'action de professionnalisation envisagée. Il peut être renouvelé une fois si le bénéficiaire du contrat n'a pas pu obtenir la qualification envisagée en raison d'un échec à l'obtention de la qualification ou de la certification .
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 336 ![]() |
Bonjour,
Graffito dit : Citation:
A+ |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 4 719 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Je n'avais pas vraiment fait attention, et pour cause : Seuls les contrats suivants peuvent être conclus sans terme précis (art. L122-1-2 III) :
Donc un CDD sans terme précis pour un objectif que doit atteindre l'entreprise n'est pas conforme à la législation. Par conséquent, la clause de prolongation en cas de non obtention des certifications étant invalide, "Marguerite a le droit de partir de son plein grè le 01/03/2008"
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com