|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() |
et merci d’avance de l’intérêt que vous porterez à ma demande. Je doit creer une base de donnée de gestion de scolarité. J'ai un problème avec les cardinalités. Quel est la diffirence entre le modèle conceptuel et le modèle physique ? Merci d'avance Mon travail "scol.doc" |
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Pierre GONZALEZDéveloppeur Office VBA Inscription : août 2005 Messages : 3 412 ![]() |
Bonjour,
Il me semble qu'une classe a au moins 1 étudiant et je ne suis pas sûr qu'un cours puisse être confié à plusieurs enseignants. Bon courage, PGZ
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : août 2007 Messages : 214 ![]() |
oulala la différence entre un modèle conceptuel de données et un modèle physique de données ? là on est en plein démarrage de l'analyse avec la conception d'une base de données toute fois c'est une bonne question. c'est nom provienne de MERISE.
Le modèle conceptuel de données est ensemble d'entités et d'associations qui explique comment va fonctionner d'un point de vue analytique ("sur le papier") une base de données. Puis il y a les cardinalités pour pouvoir les trouver il faut toujours se poser cette petite phrase qui est ... peut avoit 1 ou plusieurs .... Le modèle physique (les relations dans access) permet de stocker les valeurs dans la base de données. Les assocaitions disparaissent sauf pour celle qui peuvent être porteuse d'informations. par exemple tu auras une association entre une entité élève et matière qui aura l'information note et date devoir par exemple, car un élève peut avoir plusieurs notes dans plusieurs matières. le mieux pour bien coprendre tout ça est aller ici http://merise.developpez.com/faq/?page=sommaire |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : août 2007 Messages : 214 ![]() |
sinon pour les cardinalités
un élève appartient forcément à une classe donc entre élève et classe ton 0,n doit passer en 1,n après un enseignement peut enseigner plusieurs (par ma part j'avais un prof qui nous enseignait le français et l'histoire) et en lycée professionnel il y a des prof qui peuvent enseigner jusqu'à 4 matières sinon pour le reste c'est tout bon |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() |
bonsoir riadh
peut etre que ceci t'aidera a realiser ton model, prend aussi le temps de comprendre les cardinalités le lien qui t'a été donner est tres bien. bon courage |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 7 ![]() |
Jette un coup d'oeil sur le site http://metho.fr
Tu trouvera un MCD et MPD |