|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 50 ![]() |
Bonjour tout le monde !
Je galere à trouver une solution à mon probleme et me tourne donc vers vous au cas où :-) J'ai un fichier XML de ce type : Code :
soit dans cet exemple : Code :
Je n'ai pas de probleme pour parser les données xml en html, mais plutot pour isoler les données selon l'id de mon choix. Savez vous comment faire s'il vous plait ??? Ou y a t il une autre méthode ?? Merci d'avance, (mes cheveux aussi vous remercient JF |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 889 ![]() |
Une simple requête XPath est suffisante pour extraire l'élément selon son id...
Il faut
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Salut !
je suis effectivement tombé sur des pages mentionnant xpath pendant mes recherches mais ce n'était pas très clair... Je suis en php 5.1.4, aurais tu par hasard des exemples de scripts permettant de réaliser ce que tu décris plus haut ? Merci de ton explication et de ton aide! |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
Quelque chose comme ça ... :
Code :
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité régulier
re! merci pour le bout de code, il ne trouve pas de resultat à la requete $xQuery et m'affiche "non trouvé.
Voilà mon code, adapté au flux xml en question (product remplace element et TDProductId le champ ID) Code :
merci encore de ton aide ! |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
attends c'est bon ! je viens de voir un script qui utilisait un double slash dans le chemin de la requete et là ca marche !!! Genial un gros merci à toi !
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
N'ayant pas vu la racine du document en question, je l'avais appelé "elements" dans mon bout de code.
Le double slash n'est pas très efficace en XML car il demande de parcourir toute l'arborescence quelle que soit la profondeur... mais il marche très bien quand même !
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
Tout à fait exact! en y regardant de plus pres, j'avais un noeud (c'est comme cela qu'on appele les balises qui encadrent les données xml je crois ??) qui englobait toutes mes données et que j'aurais du déclarer dans le chemin. Du coup, sans double slash cela marche parfaitement bien. Encore merci pour ton aide !!!
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com