|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 59 ![]() |
Bonjour
J'ai mon formulaire d'état créé sous forms qui est fini, il faut maintenant que je l'imprime Sous forms j'ai créé un module contenant 3 champs que la personnes remplirat et qui servira à sélectionnner le bulletin a imprimé, ces 3 champs sont défini comme non basés. J'ai crée un bouton pour lancer l'impression avec comme code: Code :
J'ai suivi le tuto sur report mais je me suis 1 un peu perdu dedans Lorsque je click sur le bouton avec çà comme code j'obtien un message d'erreur Citation:
Citation:
Code :
Merci de vos réponses |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Quelqu'un pourrai m'aider
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() Chef de projet en SSII Inscription : janvier 2004 Messages : 2 866 ![]() |
As-tu lu l'article de Sheik ?
http://sheikyerbouti.developpez.com/forms10g/?page=Chap17 NB : à mon avis l'erreur vient du fait que 'report4' n'existe pas, puisque ton état s'appelle ETAT23.
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() ![]() Inscription : mai 2003 Messages : 6 533 ![]() |
Citation:
v_rep est le code retour de l'exécution du report identifié par repid.
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Dans l'aide de forms j'ai vu qu'on pouvais utiliser la procédure run_product à la place de run_report_object
J'ai donc créé une procédure run_report que j'appelle avec mon bouton Code :
Et il ma créé un fichier pdf contenant tout les formulaire stocké dans la base. Pour sélectionner le bon formulaire et pas tout on ma dit d'utiliser dans report les paramètres utilisateurs et de relier les paramètres de mon état report au paramètre saisi précédemment, mais la je ne vois pas du tout comment faire, il faut créé une grille de paramètre? mais il ne faut pas qu'on puisse saisir 2 fois les valeurs. Vous pouvez m'aider. @++ |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
![]() ![]() Inscription : mai 2002 Messages : 257 ![]() |
tu devrais peut être préciser le chemin complet de ton reports
sinon il doit aller le chercher dans le repertoire courant |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Vous pouvez m'aider avec les paramètres utilisateurs sous report
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Personne ne pourrait m'aider comme je n'arrive a rien avec mes paramètres utilisateur dans report
J'ai créé 3 type utilisateurs: ANNEE MOIS MATRI Est ce qu'il faut créé des champs dans la grille de paramètre? MAis par contre dans le code sql sa marche jamais, j'ai essayé ca par exemple pour MATRI Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 3 453 ![]() |
Les paramètres : Tu les déclares dans le Data Model - User Parameters
Ensuite tu les utilise en mettant :NomParam Le ParameterForm ne sert qu'à pouvoir modifier les paramètres lors du lancement du report (ça ne te sert à rien je pense). Code :
1 : Nom de la Liste (Ok) 2 : Nom du paramètre ('NO_MAT', etc...) (KO) faut que tu mettes 'MATRI', 'MOIS', 'ANNEE' 3 : Type (Ok) 4 : Valeur du paramètre (KO) : Là, ton param MOIS_BUL aura la valeur 'MOIS'. Affecte lui la valeur que tu veux. Ex : Code :
MATRIC, MOIS, ANNEE Ton code de fonction est alors correct |
||||
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Merci beaucoup pour les modification de mon code
Lorsque je lance le programme, y m'affiche la grille de paramètre avec dedans tout ce qui est rentré dans la base, mais y sélectionnece que j'ai saisi dans le forms, je valid et la y m'enregistre comme avant toute ma base dans un pdf. Pour mon code de fonction de MATRI, ANNEE, et MOIS dans report, j'obtient ces 2 messages d'erreurs là: Citation:
@++ |
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé Sénior
Oups.. j'avais pas vu le nom de ta fonction.
Le trigger sur un paramètre va te vérifier ce paramètre. Pour simplifier, Les paramètres sont vérifiés, affectés AVANT le lancement du report. Tes paramètres sont des paramètres qui vont restreindre ta requete. Tu les utilises directement dans la requête du DATA MODEL. Code :
SELECT a, b FROM MATABLE WHERE NO_MAT = :MATRIC |
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
ce qui me donne comme fonction par exemple
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Expert Confirmé Sénior
A quoi sert cette fonction ? Qu'est ce que tu veux faire avec ces paramètres ?
En plus dans du PlSql tu doit insérer dans une variable (SELECT .. INTO .. FROM ...) |
|
|
00
|
|
|
#14 | |||
|
Expert Confirmé
![]() Chef de projet en SSII Inscription : janvier 2004 Messages : 2 866 ![]() |
Citation:
2. La table BULLETIN_7000 appartient-elle bien à ton user de connexion ?
|
00
|
|
|
#15 | |||
|
Citation:
Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#16 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
MErci beaucoup mais ou est ce que je place ma requète dans le data model j'arrive pas à trouver un endroit ou l'éditeur pl/sql est activé
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Expert Confirmé Sénior
Là on sort du sujet.. Je ne peux pas t'expliquer la base de report.
Utilises le tutorial pour créer un report, les paramètres se créeront automatiquement. |
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Bon j'ai recréé un formulaire report et sa a marché comme y faut
donc j'ai chercher chercher ou c'est que les modif avait été faite et j'ai trouvé youpi youpiha donc c bon g fini enfin |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com