|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 818 ![]() |
bonsoir
j'ai recu un disque dur externe usb omega qui a ete reconnu de suite par mandriva j'ai copié quelques sauvegardes et ensuite je l'ai eteint ce matin, il n'est plus accessible dans mes peripheriques toutefois le disque est reconnu dans mcc sous /dev/sdb1 et un fdisk -l donne /dev/sdb1 * 1 60801 488384001 b W95 FAT32 [root@ip-135 deny]# mount -t vfat32 /dev/sdb1 /media/ mount: type inconnu de système de fichiers 'vfat32' j'essaie donc de le monter : [root@ip-135 deny]# mount -t vfat32 /dev/sdb1 /media/ mount: type inconnu de système de fichiers 'vfat32' ou bien -t vfat /dev/sdb1 /media/ mount: type erroné de système de fichiers, option erronée, super bloc erroné sur /dev/sdb1, un dmesg | tail donne FAT: invalid media value (0x76) VFS: Can't find a valid FAT filesystem on dev sdb1. merci pour toute aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
je me repond
j'ai utilisé diskdrake pour formater le dd externe qui était d'origine en fat32 et je lui ai alloué une partition ext3 linux en debranchant/rebranchant l'usb, il a été monté et reconnu tout de suite |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 644 ![]() |
bonjour,
tu aurais juste ecrit mount -t vfat /dev/sdb1 /media ça aurait certainement fonctionne car man mount Citation:
a+ |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
je n'en suis pas certain
j'ai essayé cette commande , et le message d'erreur resultant était "partition corrompue" un formatage etait donc necessaire , d'autant que pour faire des sauvegardes sous linux , je prefere utiliser du ext3 a+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com