|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 818 ![]() |
Bonjour à tous,
Comme vous l'avez certainement remarqué la rubrique CSS dispose d'une Galerie, qui ne demande qu'à être étoffée. Elle est actuellement en ligne avec 18 sources. Vous pouvez la parcourir avant de poser une question sur le forum. Nous pouvons la faire grandir avec votre collaboration. En effet, pour participer à son évolution, vous pouvez posterdans le forumContribuez les codes qui peuvent vous paraitre intéressant. Merci de mettre les sources sous ce format : Citation:
pour votre future participation
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 2 886 ![]() |
Titre : Formulaire sans tableau
Auteur : franculo_caoulene Description : Formulaire XHTML 1.0 strict et CSS 2 valide. Pour les corrections ou améliorations passez par MP ça évitera de polluer le fil et j'aviserai ensuite. formulaire.htm : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : février 2004 Messages : 2 168 ![]() |
Titre: Lien de style submit
Auteur: Anduriel Nécessaire: Images en pièce jointes. Description: Des liens avec le style des boutons submit pour une dimension de 146*31px. Dézippez les images dans le même dossier que la page html. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Josselin Développeur Web Inscription : janvier 2004 Messages : 9 050 ![]() |
Titre : Menu déroulant
Auteur : Bisûnûrs Description : Menu déroulant centré fixe un niveau XHTMl/CSS/Javascript compatible IE6 et Firefox1.5, non testé sur Opera et Safari. Code HTML :
Je ne vous cache pas que le CSS n'est pas valide étant donné le hackIE utilisé et que j'ai volontairement mis le CSS et le Javascript dans le même fichier pour ne pas à avoir à vous en présenter plusieurs. Toute idée d'amélioration de ce menu est la bienvenue. =) (par MP si possible) |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Inactif
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 11 753 ![]() |
Il y a un petit soucis lors du hover sur FF. Le contour se place à la fin du deuxième lien au lieu de faire tout le menu vertical
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() Josselin Développeur Web Inscription : janvier 2004 Messages : 9 050 ![]() |
Citation:
Suffit de ne pas mettre de bordure au menu pour que ça passe inaperçu. |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
![]() |
Quand on diminue la taille de notre fenêtre de navigateur (IE), il n'y a pas d'apparition de scrollbar horizontale et on ne peut pas acceder au menu hors de la page.
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Inactif
Titre : Cadre
Auteur : Moi :p Description : Cadre au bordure arondi sans tableau. Commentaire : J'utilise cette methode pour beaucoup de chose. C'est une methode qui permet de faire facilement des conteneur flexible. Ce n'est pas le cadre en soit qui est important a mes yeux, mais la facon de faire. Compatibilité : testé sur FF 1.5, et IE6 cadre.zip |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||||||||
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 632 ![]() |
Titre : Menu CSS
Auteur : Strix + Discussion blueice/MasterOfChakhaL (ici) Description : Menu basé sur des images/liens avec état "current" et sans Javascript. En démo ici Commentaire: Ne marche pas avec un lien externe. Non tester avec des frames. Il est possible de rajouter des a:focus et a:visited mais long à configurer. Je vous conseille de créer des images à la taille du menu ça évitera d'avoir à mettre des no-repeat pour les backgrounds. Je suis assez fier car on m'avait dit que ce n'était pas possible Encore merci pour votre discussion blueice & MasterOfChakhaL ! Compatibilité : FF 2.0 & IE6&7 W3C : Validé Code CSS :
Code html pour menu1.html :
Code html pour menu2.html :
Code html pour menu3.html :
Pour finir, un zip comprenant : menu.css, menu1.html, menu2.html, menu3.html et 6 fonds de couleurs prêts à être tester et reconfigurer ! menu.zip N'hésitez pas à y faire des corrections s'il y a des erreurs mais merci de me tenir au courant |
||||||||
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
Titre : Arrondi sans image
Auteur : Trouvé en regardant un code source sur le net Description : Permet de faire des bords arrondis sans image Compatibilité : Pas de problème de compatibilité connu Code html :
|
||
|
|
10
|
|
|
#12 | ||||
|
Membre habitué
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 130 ![]() |
Sympa ton truc d'arrondi sa ma plu et j'en cherchais justement un. Mais C'est un peu lourd comme code si pour changer les dimensions et la couleur faut que tu ressaisisse dans toutes les balises div.
J'ai donc modifier quelques peu en associant le tout a une feuille de style. Voila le résultat: code html: Code :
(arrondis.css) Code :
Juste une question: Le "overflow: hidden;" c'est bien pour cacher les coins au bout des arrondis? |
||||
|
|
10
|
|
|
#13 | ||||
Titre : Bordure personnalisée en CSS2
Auteur : Bisûnûrs Compatibilité : FF2 & IE6, pas testé les autres Code html :
Code css :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#14 | ||||
|
Membre habitué
![]() J-Luc Retraité Inscription : août 2004 Messages : 718 ![]() |
Bonjour à tous,
C'est un simple menu avec des sous-menus qui, j'espère, servira de modèle. L'avantage est que chaque menu développe des sous-menus qui lui développe encore d'autres sous-menus. Ce qui fait que l'on peut mettre pas mal de rubriques attachées à un menu. Elle peuvent s'afficher soit dans le menu, soit dans le sous-menu, soit dans le sous-sous-menu. Bref, on peut aller loin comme ça mais y a des limites quand même. Ce n'est pas la peine de surcharger un menu. La démo se trouve ici. Nota : Ce menu fonctionne mieux avec IE. Va savoir pourquoi ??? Le code Css : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre Expert