|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éprouvé
![]() Développeur Web Inscription : janvier 2007 Messages : 438 ![]() |
Bonjour à tous,
Avez vous entendu parler de Prism ? Un projet de la fondation Mozilla. http://labs.mozilla.com/2007/10/prism/ (en anglais) A mon avis, cela va conduire à ouvrir une nouvelle porte dans les relations applications web et software. J'aimerai avoir vos avis.
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 427 ![]() |
On parle depuis longtemps de faire sauter le pont entre les applications locales et le monde d'internet, malheureusement même si je suis fervent utilisateur de Mozilla, je ne pense pas qu'ils seront à même de franchir ce pas, je pense que le pas viendra plutôt nativement de l'OS qui est le seul à vraiment pouvoir offrir cette passerelle de manière vraiment intégrée.
Après je me trompe peut être, mais si des applis comme Gmail ou autres peuvent se suffir à elles même, on ne sait pas quelle tête auront les futures applications et les interagissements qu'elles pourraient avoir avec le système de l'utilisateur...
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 910 ![]() |
C'est une bonne démarche (disons que c'est la direction que prend à peut pres tout le monde), mais comme le dit Linio, la suite sera surement plutot tourné vers l'OS distant ou dit OS web (comme eyeOS).
Mais ca peut être une bonne solution pour les applications d'entreprise. Toujours est-il que ca ne fonctionne pas sur mon poste (il semble que ca ne gère pas les proxy avec authentification).
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() Développeur Web Inscription : janvier 2007 Messages : 438 ![]() |
Si ça venait de l'OS, ça simplifierait pas mal de choses, dans le sens où, la portée des applications seraient beaucoup plus importantes. Si l'on considère que le prochain Windows distribue cette "solution", effectivement le concept sera porté et développé à grande échelle pour le grand public et non restreint à un cercle "d'initiés à l'informatique".
Je veux dire que si cette solution voit le jour, elle ne sera viable, répandue que si les acteurs du web et des plateformes s'accordent sur certains points et montrent une volonté de communiquer. Maintenant, je ne suis pas un pro côté software mais je pense que c'est faisable pour la fondation Mozilla de lancer quelque chose et de voir un succès relatif à sa notoriété, c'est à dire grandissant. Côté fonctionnalités, je pense aux supercookies (activable ou non), à l'échange de fichier par glisser/déposer (dans un dossier zone quarantaine), à la gestions d'extentions (exemple .doc s'ouvrant avec Google Document ou à des formats spécifiques liés aux services web), débouchant au bureau en ligne, aux applications web offline (pratique pour les utilisateurs mobiles), etc..
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com