|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 192 ![]() |
bjr
j'ai voulu bidouiller ma base et j'ai "sécurisé" mon application (je ne sais même plus comment!!! maintenant à l'ouverture il me dit: "Vous n'avez pas l'autorisation requise pour utiliser l'objet C:\chemin\base.mdb Demandez l'autorisation requise à votre administrateur ou à la personne ayant créé cet objet" comment supprimer ce message et ouvrir normalement ma base ? merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 098 ![]() |
Bonjour,
D'une part il faut te reconnecter avec le bon fichier de sécurité (system.mdw). Si tu ne sais pas lequel c'est (ce qui au vu de tes dires doit être le cas), fait une recherche sur le disque pour idientifier celui qui a la même date de modif (ou création) que le jour de la sécurisation. Ouvre Access et joins ce fichier (voir le tuto sur la sécurité -sur mon espace perso-) Ouvre ta base. Il va te demander un mot de passe. J'espère que tu l'as. sinon tu es dans la -CENSURE- Le plus dur n'est pas fait puisque tu dois désécuriser la base. Remettre en place les groupes et droits natifs manquants. Groupe Utilisateurs Administrateurs Compte Utilisateur Administrateur le groupe Utilisateurs a tous les droits sur tous les objets. le compte Administrateur a tous les droits sur tous les objets et il est propriétaire de tous les objets. Lis attentivement mon tuto pour comprendre comment ça fonctionne,si tu as des notions de sécurité système (compte, groupe, serveur) ça t'aideras grandement. Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 098 ![]() |
Bonjour,
Apparement vous avez parcouru le tuto en diagonale... C'est au chapitre XIII. Attention ! toute fausse manipulation peut condamner l'accès à une base. Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#4 |
Access 2007 ne prend plus en compte la sécurité utilisateur.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com