|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 5 ![]() |
bonjour à tous, je vous decouvre !J'en suis heureux .
j'ai une petite question : je voudrais savoir si pour nettoyer mon PC de temps en temps, mais complêtement je peux virer sans danger les fichiers suivants en creant un raccourci sur le bureau : HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\P3P\History = tous les fichiers ¤-HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\Domains = tous les fichiers ¤-HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\P3P\History = tous les fichiers ¤-HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\Domains = tous les fichiers ¤-HKEY_USERS\.DEFAULTS\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\P3P\History = tous les fichiers ¤-HKEY_USERS\.DEFAULTS\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\Domains = tous les fichiers je sais que cela est très efficace est nettoie parfaitement mais ....si quelqu'un à un savoir en la matière je suis preneur . par avnce merci et bonne journée @ +++ |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Julien SIMONIngénieur systèmes et réseaux Inscription : février 2006 Messages : 100 ![]() |
Bonjour,
Tu peux aussi essayer CCleaner, il fait des merveilles... |
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
Apprenez à répondre à la question du monsieur. Il demande si ces valeurs peuvent être supprimés ou non. nous ne sommes pas là pour lui vendre tel ou tel logiciel
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Julien SIMONIngénieur systèmes et réseaux Inscription : février 2006 Messages : 100 ![]() |
Je lui ai proposé ce logiciel car il fait très bien son travail et ne nécessite pas d'intervention directe sur la base de registre. Ainsi on évite toute mauvaise manipulation.
Sauf exceptions stockées dans run... (spyware & co) |
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
Citation:
généralement, cela se contente des clés courrantes, pas dans les détails. (bien que je sache qu'on puisse personnaliser la chose assez précisément sous CCleaner). Je ne critique pas ta réponse, mais le fait qu'elle ne réponde pas au problème du posteur tout simplement
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Louis-Guillaume Morand bonjour et merci de ta contribution ainsi que de ton aide.
En effet comme tu le dis précisement ccleaner n'enlève pas tous les fichiers et leurs traces loin s'en faut ... C'est tout le sens de ma question ! Da ns le registre là c'est efficace mais bon un poil risqué quand même! Je pense que cela devrait ne rien endommager !!! Si vous avez des avis j'en suis preneur. Bonne jouréne à tous @++++ |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Inactif
CE que tu peux faire, sans trop de risque, c'est d'enregistrer la base de registre, ou simplement les clef que tu veux supprimer dans un fichier .reg
Voir de créer un ficher.reg par clef que tu veux supprimer. Ensuite, tu supprimes les clef, et tu redémarres. Tu vois si ça pose un probleme dans ton logiciel, et si oui, remet les clefs une par une. Ainsi, avec un brin de méthodes et d'application tu devrais pouvoir déterminer si ces clefs sont nécessaires ou pas ! |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
kwasin, bonjour et merci de ton aide.
Effectivement la prudence recommande ce que tu dis sauvegarder les clefs sur lesquelles on veut intervenir comme cela au cas ou !!!! Je v merci de ton conseil bonne journée et @++++ |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Inactif
Pas de quoi !
L'expérience, ça sert ! |
|