|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Collégien Inscription : mai 2006 Messages : 249 ![]() |
Salut,
Je chreche actuellement un GSM, et celui-la me plait bien. Sauf que, bha voila je suis un total débutant en GSM, et je ne sais pas du tout ce que je dois mettre dedans. Genre, si je suis obligé de mettre une mobicarte, ou si je peut mettre une autre carte de chez tartenpion. Enfin en gros si il est 100% compatible avec n'importe quel opérateur ; ou si je doit obligatoirement me tourné vers un opérateur en particulier. Merci d'avance
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Administrateur systèmes et développeur Web Inscription : juin 2003 Messages : 7 438 ![]() |
Tout dépend où tu l'achètes.
Si tu l'achètes chez un opérateur, tu auras alors une carte SIM fournie et souvent un prix moins élevé à l'achat, mais le téléphone sera SIM-locké au minimum pour t'empêcher de mettre une carte SIM venant d'un autre opérateur. Il se peut aussi qu'il y ait un verrouillage plus important t'empêchant même de mettre une autre carte SIM du même opérateur, cela dépend des opérateurs et des modèles. Je sais par exemple que chez Bouygues à ma connaissance, il n'y a jamais eu de verrouillage spécifique à une carte SIM donnée, contrairement à Orange. SFR avait certains téléphones possédant ce type de verrouillage, et d'autres non. Mais je parle d'une situation datant de plusieurs années, je ne sais pas ce qu'il en est maintenant (c'était encore Itinéris ).En revanche, le verrou empêchant l'utilisation d'une carte SIM d'un autre opérateur existe sur tous les téléphones achetés chez un opérateur. Mais au bout de 6 mois d'ancienneté, tu as le droit de réclamer auprès du service clientèle de ton opérateur le déverrouillage de ton téléphone et cela gratuitement. Par contre, si tu achètes ton téléphone en-dehors d'un opérateur, sans carte SIM dedans, ton téléphone ne sera pas verrouillé et tu pourras y mettre toutes les cartes SIM que tu veux dedans.
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
Ha merci pour ta réponse (très complète d'ailleur
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
Bon finallement, je l'achetes aujourd'hui sur ldlc (si quelqu'un a un avis sur ce magasins, ca serait pas plus mal
) Par contre j'en prend un autre, moins cher, mais plus performant http://www.ldlc.com/fiche/PB00067889.htmlBon ce que je voudrai aussi savoir, si par example, un jour j'en ai marre de mettr e des cartes prépayées (=SIM ?), et que je veut paasser à un abaonnement, ca peut ce faire, ou pour avoir un abonnement chez tel ou tel opérateur, il faut impérativement avoir le portable acheter chez eux ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
![]() |
Salut,
Je crois que le E65 (ou une de ses evolutions) est a meilleur rapport qualité prix, j'ai hésité plusieurs mois avant de choisir... Il est plein de gadgets utiles comme le Wifi, le GPS, possibilité de mettre 2Go de RAM, il est 3g, il permet d'aller sur Internet avec toutes les connexions dispo, GPRS, 3G, WIFI et surtout, il est VOIP, c'est à dire qu'il permet de téléphoner gratos (d'un macdo) par exemple... Il est moins convivial qu'un iphone mais beaucoup plus polyvalent... Petit bémol, l'appareil photo intégré (qui fait aussi vidéo) n'est pas top. Contrairement à son prédécesseur, il n'a plus de flash ce qui est domage, en revanche il a un capteur qui permet de prendre des photos la nuits mais c pas top. Il mets un certain temps avant de déclancher la prise de vue donc si la personne bouge c mort ++ Laurent
Je dirige actuellement une équipe qui travaille sur la refonte d'un système d'information d'une compagnie d'assurance. Application à base de technologie Microsoft conçue en architecture de service (SOA avec du BPM, BRM, MDM) avec les derniers outils clients léger ASP.net MVC (3.x+)... Je recrute des nouveaux collaborateurs (un à deux ans d'expérience) pour intégrer ce projet qui constituera une très bonne expérience (Projet d'une durée minimale de 2 ans à Levallois Perret). |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Salut,
Personnellement j'ai le samsung U600, convivial, pas trop trop cher, mp3, radio, 3G et Edge, 3.2Méga pixels, vidéos, lit le MPEG4, mémoire extensible (1 go sûr) par micro SD. Bon achat F.
Développeur Java / Flex à Shanghai, Chine mes publications Mon dernier tutoriel : Messages Quit IRC : explications La rubrique IRC recrute des redacteurs : contactez moi Ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse. Merci de votre compréhension.[/SIZE] |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 228 ![]() |
Citation:
Pour la mémoire on peut mettre plus d'un Go moi j'ai une carte 2 Go |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre habitué
Citation:
J'ai pu essayer l'U600, des potes l'ont, clair, c'est un portable vraiment sympa, beau, avec de belles couleurs sur l'écran, mais je sais pas si les touches sensitives vont longtemp supporter mes doigts digne d'un agriculteur |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre chevronné
![]() |
Salut,
Il me semble l'avoir vu à 1€ avec un abonnement (mais je ne sais plus quel opérateur). ++ Laurent
Je dirige actuellement une équipe qui travaille sur la refonte d'un système d'information d'une compagnie d'assurance. Application à base de technologie Microsoft conçue en architecture de service (SOA avec du BPM, BRM, MDM) avec les derniers outils clients léger ASP.net MVC (3.x+)... Je recrute des nouveaux collaborateurs (un à deux ans d'expérience) pour intégrer ce projet qui constituera une très bonne expérience (Projet d'une durée minimale de 2 ans à Levallois Perret). |
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() |
Chez Orange avec le forfait Click
F.
Développeur Java / Flex à Shanghai, Chine mes publications Mon dernier tutoriel : Messages Quit IRC : explications La rubrique IRC recrute des redacteurs : contactez moi Ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse. Merci de votre compréhension.[/SIZE] |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Inactif
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 11 753 ![]() |
|
|