|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
en espérant que je trouve quelqu'un qui bosse en Suisse et puisse me renseigner... Bon en gros je suis en train de terminer mon Master en informatique appliqué à la gestion d'entreprise (Master of Business Information Systems) en Australie depuis 1,5 ans après avoir étudié en Allemagne un Bachelor with Honours in Business Administration (Business Information Systems). Durant ces études j'ai fais un semestre à l'étranger en UK. Pour les suisses j'ai pu comprendre que l'expérience est importante, j'ai fais plusieurs stages dans des firmes IT en consulting (SAP basic) en Australie et à Lausanne (4 mois), et dans une firme allemande produisant des systèmes CRM et ERP. Voila pour les indications sur mon CV. Quel salaire pourrais-je demander en Suisse finissant les études en étant consultant dans les domaines ERP/CRM? Je sais qu'en Allemagne ca tourne autour de 40.000-45.000 Euros brut avec l'expérience que j'ai (+bilingue et Anglais) --- oui on paye plus en Allemagne qu'en France. Est-ce 90000-100000 CHF brut est un chiffre que je peux viser, ou dois-je plutot viser 70000-80000 CHF brut par an? Je comprend que tout dépend aussi du niveau de la firme, mais globalement pour un BAC+5 avec des stages et études à l'étranger, c'est combien environ? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 21 ![]() |
Salut,
Je ne peux que te donner mon parcours pour que tu te fasses une idée. J'ai l'équivalent de BAC +7 (EPFL + ingénieur logiciel) (bilingue + 1 année d'expérience), je travaille dans une important SSII suisse et mon salaire d'embauche à la sortie des études était de 74000.- brut / an (13 salaires). Je dois dire que c'est la meilleur offre que j'avais trouvée à l'époque, de plus, j'avais déjà 26 an et une famille ce qui a fait monter le salaire qui aurait dû être plus bas. Par la suite, c'est monté assez rapidement. Bon courage, les débuts ne sont pas tout roses niveau salaire, mais tu devrais te rattrapper par la suite. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com