|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2005 Messages : 26 ![]() |
bonjour !
voila le matos : un pc portable sous windows 5 pc sous windows un switch tout est relié au switch Ce que je voudrais c est diffuser les videos qui sont a l'interieur de chaque pc depuis mon portable mais sans utiliser un logiciel de prise de controle a disance. Mais les videos doivent se jouer en plein ecran et en boucle sur leurs ordinateurs repectifs. Est ce possible et comment ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : décembre 2006 Messages : 175 ![]() |
Bonjour,
Je sais que VLC peut diffuser du flux vidéo sur réseau ethernet. (à la base VLC était une application à vocation de client vidéo et VLS, de serveur vidéo mais VLC a supplanté VLS...) . De mémoire je me rappelle que tu as un assistant de diffusion qui te permet aussi de transcoder à la volée un flux vidéo afin qu'il encombre encore moins la bande passante de ton réseau. Ensuite, il faut que diffuses ton flux vidéo sur une adresse de classe D (multicast). Ce mode transmission permet de diffuser non pas à une adresse particulière (unicast) mais à l'ensemble d'un réseau. Par contre cela intervient au niveau 3 du modèle OSI donc, il te faut un routeur (en espérant pas te dire trop de bétises). |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com