Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Autres Logiciels > Vidéo
Vidéo Forum d'entraide sur les logiciels pour la gestion Vidéo, TV, logiciels Webcams, ...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 09/11/2007, 21h01   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut vlc le lancer sur des pc en reseau ?

bonjour !

voila le matos :
un pc portable sous windows
5 pc sous windows
un switch

tout est relié au switch

Ce que je voudrais c est diffuser les videos qui sont a l'interieur de chaque pc depuis mon portable mais sans utiliser un logiciel de prise de controle a disance. Mais les videos doivent se jouer en plein ecran et en boucle sur leurs ordinateurs repectifs. Est ce possible et comment ?
deuval est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 09/11/2007, 21h26   #2
Membre du Club

Étudiant
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant

Informations forums :
Par défaut streaming video

Bonjour,

Je sais que VLC peut diffuser du flux vidéo sur réseau ethernet.
(à la base VLC était une application à vocation de client vidéo et VLS, de serveur vidéo mais VLC a supplanté VLS...) .

De mémoire je me rappelle que tu as un assistant de diffusion qui te permet aussi de transcoder à la volée un flux vidéo afin qu'il encombre encore moins la bande passante de ton réseau.

Ensuite, il faut que diffuses ton flux vidéo sur une adresse de classe D (multicast). Ce mode transmission permet de diffuser non pas à une adresse particulière (unicast) mais à l'ensemble d'un réseau.
Par contre cela intervient au niveau 3 du modèle OSI donc, il te faut un routeur (en espérant pas te dire trop de bétises).
Methode est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h49.

Partenaires

Hébergement Web