Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Linux > Distributions > Ubuntu
Ubuntu Vos questions sur les distributions Ubuntu et dérivées (Kubuntu, Xubuntu... )
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 09/11/2007, 18h48   #1
Membre du Club

Homme
Ingénieur développement logiciels
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Ingénieur développement logiciels
Secteur : Service public

Informations forums :
Par défaut Installation hors ligne

Bonjour

je voudrais savoir d'une part comment configurer le service vsftpd sur une machine ubuntu server 6.0.1 et puis le demarrer, d'autre part je ne dispose pas d'une connexion internet sur la machine ubuntu alors comment faire pour telecharger les paquets ssh et puis les transferer par ftp vers la machine ubuntu et finalement la methode pour l'installation de ces paquets ?

merci de votre aide
Vieux 10/11/2007, 12h02   #2
Membre actif

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
d'autre part je ne dispose pas d'une connexion internet sur la machine ubuntu alors comment faire pour telecharger les paquets ssh et puis les transferer par ftp vers la machine ubuntu et finalement la methode pour l'installation de ces paquets ?

tu peux utiliser http://packages.ubuntu.com/ pour telecharger les .deb que tu souhaites: section download sur la page du paquet, puis tu cliques sur l'architecture souhaitee. N'oublies pas de telecharger egalement les dépendances. Pour le transfert vers ta machine, y'a tellement de possibilites (cle usb, cd-rom, ftp, ...) que je suis sur que tu vas y arriver Enfin pour installer:
Vieux 10/11/2007, 18h48   #3
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
bonjour,
il y a plus simple enfin pour moi c'est de recupere les depots sur un disque dur externe et ensuite de configurer le gestionnaire synapic pour qu'il pointe vers le dd externe et comme cela tu peux installer faire des mises à jour etc..
le tuto
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/cr...de_depot_local
a+
jeanbi est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 10/11/2007, 22h07   #4
Membre Expert

Homme Brice EKOBE
Développeur Java
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Brice EKOBE

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Java
Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à sovo Envoyer un message via Yahoo à sovo Envoyer un message via Skype™ à sovo
Citation:
Envoyé par jeanbi Voir le message
bonjour,
c'est de recupere les depots sur un disque dur externe et ensuite de configurer le gestionnaire synapic pour qu'il pointe vers le dd externe et
Teecharger tous les paquets des depots ?? ca va en faire un paquet, et puis est il devra le faire constament juste parcequ'il veux installer quelques paquets (moins de 10 je crois).

Je pencherais pour la proposition de drinkmilk plus pratique et moins couteuse en disque dur externe .

En cas de Question resolu, n'oubliez pas
sovo est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h49.

Partenaires

Hébergement Web