|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Étudiant Inscription : juillet 2006 Messages : 57 ![]() |
bonjour;
je voudrais developper des applications qui accedent aux bases de données sous reseau seulement je suis perdu. comme je suis debutant sur les bases de données sous reseau et je n'arrive pas a faire le bon choix (entre oracle et InterBase). sachant que : -mes bases vont contenir plus de 10000 enregistrements. -des accées par une centaines de postes. -des accées par internet. -avoir un trés grand niveau de securité. -pour la stabilité du systeme je vais opter pour linux. mon experience de developpement avec paradox ou dbase m'ont appris les diffirents problemes inherents a ces logiciels a savoir la coupure des enregistrements avec perte de données("Corupt files...."...Etc.).je voudrais savoir si ces problemes ne se retrouvent pas avec oracle ou interbase. merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Développeur d'applications Inscription : novembre 2005 Messages : 2 324 ![]() |
On est a l'abri de rien mais les bases de données client-serveur sont généralement bien plus solides que celles à base d'accès direct sur des fichiers. Pas trop de soucis de ce coté là.
Les accès par des centaines de postes... Si le serveur suit ça devrait pas poser trop de problème. Les 10'000 enregistrements.... Franchement ce n'est pas gros comme volume. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
![]() Étudiant Inscription : juillet 2006 Messages : 57 ![]() |
merci pour ces reponces,mes quesque vous me conseillez pour le langage(Interbase ou Oracle).
merci encore. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Développeur d'applications Inscription : novembre 2005 Messages : 2 324 ![]() |
Cela depend de la plateforme et ce que vous connaissez déjà. Personnellement je partirai soit sur du .net si l'application contient beaucoup d'interface graphique, soit sur du java dans le cas contraire.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Pierre Ingénieur qualité méthodes Inscription : mars 2003 Messages : 3 726 ![]() |
Ton cahier des charges est un peu mince pour nous permettre de t'orienter vers le SGBD à choisir...
Par exemple, et en vrac: - y a t'il une structure humaine capable de surveiller le SGBD (tuning, sauvegarde, administration) ? - le SGBD peut-il être gratuit ? - les solutions (architecture, langage) de développement sont-elles imposées ?
__________________
"Il n'y a pas de bonnes réponses à une mauvaise question." (M. Godet) ----------------------- Pensez à cloturer votre sujet - Aucune réponse aux sollicitations techniques par MPUsus magister est optimus |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Développeur d'applications Inscription : novembre 2005 Messages : 2 324 ![]() |
C'est vrai, d'ou le fait que mon post ne contienne pas de réponse claire.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com