|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 116 ![]() |
Salut,
J'ai un problème qui m'échappe totalement avec une session: j'y ai mis les variables 'page' et 'langue', entre autre. Tout fonctionne en général, mais voilà: (je ne donne pas tout le fonctionnement du site, ça serait un peu long) il s'agit d'une page, avec insertion d'édition de contenu en formulaire POST, action="lememefichier.php"... Tout en bas du document, je fais un print_r($_SESSION): Code :
Puis j'envoie le formulaire (submit), puis tout en haut du même document, je réaffiche ma session: Code :
![]() je donne le seul code (il me semble) qu'il y aie entre les print_r, donc le début du document: Code :
merci de votre aide... |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
register_globals ne serait pas sur On (cf phpinfo) et vous n'auriez pas des variables nommées $langue_projet et $nom dans l'un de vos scripts ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |||
|
Membre du Club
non
Citation:
Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
il me vient une idée:
En fait, tout cela se passe dans un pop-up, est-ce que ça joue un rôle pour les session? En tous les cas webdevelopper me montre le même cookie sur la fenêtre principale et sur le pop-up... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Ça me paraît peu probable puisqu'elles seraient toutes affectées en ce cas. Y aurait-il une confusion entre les opérateurs == et =), une condition erronée menant à un écrasement de la variable, autres ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
non, pas de confusion du genre...
Mais j'ai avancé, en analysant ce qui se passe au niveau du fichier de session (/var/lib/php5/sess_xxxxxx sur linux)... je récapitule les événements:
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre du Club
encore un pas en avant...
Apparemment PHP n'aime pas qu'on ecrase une valeur de session avec la même. En effet: J'ai commenté le point 2 après le premier chargement de la page (donc ils ont bien été attribué une fois) Code :
Question: pourquoi? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
Bon, j'ai changé (pour d'autres raisons) l'ordre des occurrences citées, et ça fonctionne... mais j'ai beau refaire le chemin dans tous les sens, je ne comprends pas...
Enfin, RESOLU |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com