|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 319 ![]() |
Salut
J'ai un problème avec Coldfusion, et je ne trouve pas comment le résoudre. J'utilise un SQL Server 2000 J'ai une base de données BDD qui était très différente en production et en développement (car il n'y a pas que moi qui travaille sur cette base de données, et l'un des prestataire qui travaille avec nous travaille sur sa propre base de développement) et récement, j'ai dû réimporter les données de la base de production sur la base de développement Etant donné qu'il y a un bug à l'import des données (avec le client SQL Server 2005) (je demande à ce que les tables soient supprimées puis recréées, mais il ne prends pas ce paramètre en compte) j'ai voulu (pour faire plus vite) supprimer la base de données BDD, puis la recréer vide, et enfin réimporter les données de la base de production sur la base de développement Résultat : Depuis j'ai ce message d'erreur Code :
[Macromedia][SQLServer JDBC Driver][SQLServer]Impossible de trouver la base de donnés ID = 88. Elle n'est peut-être pas encore active, ou elle est en transition. J'ai redémarré coldfusion, je suis allé dans la console d'admin, où j'ai vidé le cache (dans "Server settings -> caching"), j'ai vérifié tous mes datasource, et j'ai encore redémarré coldfusion... rien à faire... Du coup je désespère et je sais pas comment m'en sortir.... Si quelqu'un a une solution, je suis preneur |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() |
Si tu as redémarer le service, c'est plus un histoire de cache à mon avis. Question bête, dans l'admin de Coldfusion, Datasource, si tu testes la connexion à la base ça marche ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
Oui oui, ma connexion fonctionne...
J'ai changé la source de données pour me mettre sur la base de production (histoire de faire des tests, et vu qu'il n'y a que des requêtes SELECT qui sont faites, ca risquait rien) et ca passe sans problème. Mais dès que je remet la source d'origine ca ne fonctionne plus J'ai pas testé de la supprimer et de la recréer pour voir... Je tente ca de suite......................................................... Resultat : c'est pas mieux |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() |
Bon je connais pas bien SQL Server, mais il n'y aurrait pas une transaction en cours ? Du style une connexion avec le même user qui ne n'aurai pas fait le commit en fin d'update ou insert ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() |
Au niveau du debug Coldfusion tu n'as pas plus de détail ? Toute les instructions JAVA ? stack trace peut parfois donner d'autres infos
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||||||
|
Membre habitué
Au niveau du debug j'ai ca
Code :
Code :
Code :
Code :
Manque de bol, j'ai pas trouvé en quoi ca pouvait m'aider EDIT : Il semblerait que "Maintain connection" dans la console d'administration mettes des données en cache, j'ai donc tenté de l'enlever, mais c'est pas mieux (Perso, je voit pas ce que peut être cette erreur, et je trouve rien sur mon ami google) |
||||||||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre habitué
Bon j'ai trouvé, c'est bien une erreur de cache, mais c'est pas une erreur de cache Coldfusion, c'est une erreur de cache SQL Server
Il suffit de lancer les "requettes" suivantes sur le serveur SQL et tout rentre dans l'ordre Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
![]() |