|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre régulier
![]() |
Bonjour a tous !
Je viens d'installer filezilla serveur sur un serveur windows 2003. J'ai tout config correctement, ca a l'air super simple, donc je vois pas comment j'aurais pu me tromper : - Creation de mon utilisateur - Choix de la racine ftp, avec acces complet (lecture, ecriture, suppression, tout ca quoi) Et quand je me connecte a partir d'un autre ordinateur (via le net), ca se connecte, mais il accepte pas de laisser voir la liste. Pourtant, j'ai bien coche la case pour voir les fichiers. Je me demande s'il n'y pas un truc a faire sur le serveur 2003 pour que le fichier en question soit accessible par filezilla en lecture ecriture un peu a la maniere d'un utilisateur. Ceci etant dit, je suis un debutant dans le domaine des serveurs, donc j'espere que ma question ne vous parait pas trop idiote >_< Merci d'avance !! Edit : Voici les logs respectifs de filezilla client et serveur : - Filezilla client - Code :
Code :
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Développeur informatique Inscription : janvier 2005 Messages : 55 ![]() |
Tu as regardé du côté des droits NTFS sur les répertoires auquel tu veux donner accés ?
Essaie peut être en commençant par autoriser tout le monde sur ton repertoire pour confirmer que c'est bien la source de ton probléme. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() |
Oui, tous les utilisateurs ont tous les droits. Je ne comprends vraiment pas le probleme... >_<
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 437 ![]() |
J'ai déjà eu ce souci, mais je suis au bureau et mon pc fixe de chez moi n'est pas allumé donc je ne pourrai pas trouvé la réponse maintenant.
De mémoire, il faut cocher la case "List/subdir" ou un truc du genre. Le fait que tu sois sous un serveur 2003 ne change en rien la manière dont le serveur FTP fonctionne. Tu n'a pas à toucher aux permissions NTFS pour qu'un utilisateur se serve du FTP. Je regarderai celà dans la soirée. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 94 ![]() |
J'ai rencontré ce problème alors que j'avais changé le port par défaut de Filezilla server, en revenant sur le 21 ça avait résolu mon affaire et je n'ai pas cherché plus loin. C'est peut être une piste ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 437 ![]() |
pare feu windows !!
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 402 ![]() |
+1 pour le pare feu (mais pas forcément Windows...)
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 257 ![]() |
si tu as installe active directory,
il faut que l` utlisateur de filezilla existe dans active directory. c-a-d creer un utilisateur user1 dans AD ensuite ajouter user1 dans filzilla |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com