Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Autres Logiciels
Autres Logiciels Bureautique, navigateurs, clients mails, traitements de textes, tableurs, multimédia, logiciels divers, etc...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 09/11/2007, 11h05   #1
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [JMP] critères de partitionnement

Bonjour

J'écris actuellement un tutoriel basique pour le logiciel JMP destiné à l'ensemble de mon service.

N'étant pas statisticien à l'origine, j'ai quelques difficultés à comprendre le principe de certaines fonctionnalités, notamment en ce qui concerne le choix d'un critère pour le partitionnement (menu Analyze --> Modeling --> Partition). En effet, deux critères sont disponibles (menu Criterion dans la fenêtre produite par le lancement de l'analyse) : "Maximize Significiance" et "Maximize Split Statistic". La nuance entre ces deux critères sont expliqués dans la documentation officielle JMP mais j'avoue ne pas trop m'y retrouver .

Quelqu'un connaissant bien le logiciel pourrait-il me donner quelques précisions sur les différences existant entre ces deux critères ?

En vous remerciant,
Bonne journée
mitmit est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h42.

Partenaires

Hébergement Web