|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() |
Bonjour, j'avoue etre un peu perdu avec samba et la notion de droits Windows/unix
En fait, je voudrai que des utilisateurs Windows soient mappé en tant qu'un seul utilisateur Unix quand ils utilisent des ressources partagées par Samba. 1e question: Est'ce possible ? 2e question: J'utilise la conf suivante : Code :
Code :
compte_unix = "user1" "user2" "user3" ... - Apres cela , une creation de fichier dans le partage a partir de Windows ne devrait elle pas donner comme owner du fichier le compte "compte_unix" ?? Merci pour votre aide !! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
je ne comprends pas bien ta question, quelques détails seraient utiles |
|||
|
|
00
|
|
|
#3 | |||
|
Invité régulier
![]() |
merci pour la rapidité..
Je précise un ou deux trucs: Citation:
Citation:
Citation:
- userX rwxrwxr-x alors que j'aimerai qu'il ait les droits - compte_unix rwxrwxr-x C'est pour cela qu'on mappe non ?? Merci d'avance ! |
|||
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
Citation:
?Citation:
Citation:
je comprends mieux. en effet, normalement le mappage sert à cela... faudrait que tu détailles un peu plus ta config pour qu'on essaie de trouver le bug |
|||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité régulier
![]() |
Code :
compte_unix = "user1" "user2" etc.... Merci ! |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
je ne vois rien de vraiment anormal... je vérifierais plus en détail ce soir avec mes docs
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com