|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : août 2007 Messages : 95 ![]() |
Bonjour !
Je me demandais qu'elle etait selon vous la meilleur technique de developpement WEB, un moteur de template avec Smartyn ou alors un MVC comme Symphony ? Si vous pouviez me dire les avantages et les inconvenients merci PS: Desole si cette discussion a deja ete lancé |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 951 ![]() |
c'est difficile de repondre car tu opposes un moteur de template a un Framework. Ils ne font pas la meme chose.
Est-ce que ce que tu veux dire Smarty suffit pour developper un site web et il n'y a pas besoin d'utiliser un Framework comme Symfony ??? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 201 ![]() |
1°) symfony est un framework qui se base sur le pattern MVC.
2°) Smarty est un moteur de template. Tu peux très bien utiliser smarty avec ce framework et faire du MVC sans lui. Je pense que certains concepts / termes t'échappent un peu.. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : août 2007 Messages : 95 ![]() |
oui en effet, je dois pas avoir assimilé toute la subtilité du MVC (meme apres avoir lu le tutorial du site)en fait je vois pas trop l'utilité d'avoir un controller.
Quand on a un site avec 100 actions differentes, le controller devient pas trop lourd ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 951 ![]() |
Tu n'as pas qu'un controlleur, tu peux faire le découpage que tu veux, il peut etre par page ou par classe metier.
Par exemple tu decides de créer un controleur pour gérer tes users, il ne contiendra toutes les actions concernant les users. user.ctrl.php : - login - disconnect - sendemail |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com