|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Membre habitué
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 296 ![]() |
Hello,
J'ai un web service PHP 5 qui fonctionne nickel en loadant un fichier.wsdl se trouvant dans le même répertoire. Exemple : Code :
Extrait de mon fichier.wsdl : Code :
Donc j'ai pensé généré le WSDL à la volée par PHP à partir d'un template de wsdl. A la volée PHP remplacerait l'URL de soap:address par la bonne URL récupérée via une fonction de ce type : Code :
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà rencontré cette problématique ? kaboume. |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Développeur Web Inscription : avril 2004 Messages : 319 ![]() |
Moi j'ai toujours changé à la main l'adresse, quand je place sur une autre machine le WebService.
Sinon pour répondre à ta question, si je l'ai bien comprise... Il faudrait juste que tu créées ou modifie ton fichier WSDL à chaque appel du serveur, enfin avant chaque instanciation du serveur SOAP. Tu vas vraiment mettre ton webservice sur beaucoup de machines ? C'est pas plus simple d'écrire en dur l'adresse dans le WSDL ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
Hello,
Merci de ta réponse. Le problèmes est que je vais gérer des dizaines de web service de ce type là. Je ne me vois pas me palucher les dizaines de WSDL pour changer leur adresse. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
Le truc que j'ai du mal à comprendre c'est qu'il ne faut pas que tu modifie ton fichier WSDL à chaque fois que quelque chose appele ton WebService, sinon ca fait du travail en plus inutile. Sauf si évidemment, si quelqu'un s'amuse à déplacer tes fichiers sur le serveur... Ce qui est assez idiot.
Donc à l'installation du serveur sur une nouvelle machine, lancer un petit travail php ou modification directe à la main dans le fichier WSDL ? Ca dépends des gouts apparemment |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
ouai je suis d'accord avec toi sur le fait de modifier à chaque fois le fichier. Mais de toute façon, le soap lit à chaque fois le fichier donc une fois qu'il l'a lu, je voudrai le modifier en mémoire...
Je vais ptete faire un script de déploiement. C con, parceque dans les autres langages comme .net et java, le wsdl est généré à la volée, pas obligé de lire le fichier wsdl comme en php. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
Ouais mais si t'as mal fait ton code .net ou java, ca te sort un WSDL en carton bancal, qui du coup change l'interopérabilité.
J'ai bien vu ca, j'ai fait un webservice avec un autre gars qui était en .net, il ne pouvait pas changer son fichier WSDL directement, obligé de changer le code... Donc bon je trouve çà un peu bizarre
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com