|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 95 ![]() |
Bonjour à tous,
Je dois installer une tache cron sur un serveur. J'ai quelques notions de bases sou linux, mais voila mon problème. J'ai l'habitude en tapant "crontab -e" d'ouvrir le fichier avec VI que je maîtrise a peu près. Ici, mon hébergeur n'a pas cette configuration. Le fichier s'ouvre sous "GNU nano 2.0.6". J'arrive a modifier le fichier. Mais au moment d'enregistrer il me demande un nom de fichier ???? que dois-je mettre ? En bref, sous nano, je trouve la commande "save as ...", mais pas "save". Comment faire pour simplement sauvegarder ma nouvelle tâche ? Quelqu'un peut-il m'aider ? ![]() MArci D'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
tu serais pas sous gentoo par hasard
perso, je dirais Code :
et c'est bon
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() |
salut,
mon ubuntu ouvre aussi la crontab sous nano. Pour sauver, je fais ctrl-o , puis je valide en appuyant sur entrer, enfin je quitte avec ctrl-x |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
ne jamais rien modifier dans une crontab ouverte différemment de , dans 99.999999999999999......% des cas ça n'a jamais aucune influence mais il arrive que ça pose des problèmes....de déclenchements ou pire des déclenchements inattendus.
et quand ça t'arrives en prod et que tu mets 5-6 jours à chercher pouquoi ....j'aime autant te dire que tu retiens la leçon. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com