|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 54 ![]() |
Salut,
voila mon probleme: j'ai la chaine : [1005] : [killbill] : : [ST : u dont have access on this machine] [Error number : 55] et je veu afficher seulement : [ST : u dont have access on this machine] [Error number : 55] avec awk ou sed ou bien d'autre com. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Salut
j'ai un truc peut etre pas parfait parfait mais sa marche Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 54 ![]() |
Merci,mais le problème c que on doit pas préciser quelle partie supp (-f4,5,6 ),parsque le text d'entrée est variable ,et en + je veux afficher ce truc :
[ST : u dont have access on this machine] [Error number : 55] Et non pas : espace+[ST : u dont have access on this machine] [Error number : 55] C-à-d afficher le text à partir de : [ST...--> En d'autre terme dire à la commande sed ou awk de me retourner la chaine à partir de [ST jusqu'a la fin. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
voilà la solution avec SED:
Code :
echo [1005] : [killbill] : : [ST : u dont have access on this machine] [Error number : 55] | sed -e "s/.*\[ST/\[ST/" remplacer . (tout caractere) * (en nombre inconnu) suivi de [ST par seulement [ST sans toucher au reste "s/.*\[ST/[ST/" puisque tu connais le texte du message a afficher mais que le début de la ligne est variable c'est la meilleure solution. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 15 ![]() |
Bonjour,
Tu as la solution suivante avec awk qui fonctionne bien : #> echo "[1005] : [killbill] : : [ST : u dont have access on this machine] [Error number : 55]" | awk -F ": :" '{print $2}' [ST : u dont have access on this machine] [Error number : 55] J'espère que cela te convient. a+ Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 709 ![]() |
Et une version grep:
00