|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
je vais faire mettre en place un RAC 10G R2 avec une baie de stockage reliée par fibre aux 2 serveurs. L'espace disque sur cette baie servira pour les Bd mais je souhaite aussi y stocker les archives local de mes dumps. Sachant que pour l'installation du RAC 10G on ma demandé de laisser la baie non partitionnée, car spécifique pour oracle. pourrais-je avoir un volume unique sur cette baie qui stockerait mes bases et mes dumps ? PS: OS Windows 2003 R2 standard edition Merci de vos réponses |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
je crains que non, puisque l'ASM est fortement recommandé et que l'ASM ne prend pas en charge les dump... il en faut au moins 2
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci de votre réponse.
Est'il possible de faire un ASM sur 50% d'un volume en RAID et de faire une partition type NTFS pour mes données sur le reste du raid ? ( sachant que windows n'est pas en cluster je pense que le volume NTFS sera accéssible que pour un serveur ) Autre question, je fonctionnais avant avec des dump de ma base pour faire mes sauvegardes, quelles sont les solutions qui s'offrent à moi ? Vous me dites 2 ASM, est-ce bien du dataguard que vous parliez ? ( miroir d'une base je crois ? ) Merci bien de vos reponses |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 942 ![]() |
attention : chaque instance devra écrire ses dump...
mais ces journaux n'ont pas besoin d'être visibles par l'autre noeud. ils peuvent très bien être sur des disques locaux. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 942 ![]() |
oui, ASM est clusterisé et ne gère pas fichiers hors dbf & ctl.
mais vous n'êtes pas obligé de mettre les dump sur un FS clusterisé en pratique, c'est cependant pratique de savoir ce qu'il s'est passé sur l'instance d'un noeud qui vient de tomber ! |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
ha non... j'ai pas dû être clair
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
ah ok,
Donc je peux decouper mon raid sur ma baie en 2 partitions une pour ASM l'autre en ntfs pour mes dumps |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com