|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() ![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 2 342 ![]() |
Bonjour,
J'ai repris un modèle de document Word (appelons le toto.dot) qu'une autre personne a fait. Je souhaite le modifier en ajoutant juste un champ dans un tableau. Initialement, le tableau possède les cases : Type d’opération, Code, Date de début et Date de fin Je veux ajouter "Cadre de l'étude" pour avoir le tableau suivant : Type d’opération, Cadre de l'étude, Code, Date de début et Date de fin. Petit problème, il y a une barre d'outils spécifique au modèle de document toto. Pour remplir le tableau, il faut en effet cliquer sur Métadonnée -> Insérer -> Opérations, et là des boîtes de dialogue (une pour chaque champ du tableau) s'ouvrent et selon les choix de l'utilisateur, la ligne du tableau est remplie. Ex de pop up : date de début : [.......] (les [...] symbolisant un champ libre de texte à remplir par l'utilisateur) Je suis "novice" en Word, que j'ai toujours utilisé comme éditeur de texte avec ses fonctions de base. Je voudrais donc savoir comment je peux modifier la barre d'outils spécifique pour intégrer une pop-up (boîte de dialogue) parmi celles qui existent déjà, et qui me permettrais de remplir mon champ "cadre d'étude", qui est lui aussi un champ libre. Je vous remercie d'avance pour vos lumières sur mon problème. PS : Je travaille sous Word 97 avec Windows 98, mais si vous pouvez déjà m'aiguiller avec une version plus récente de Word, c'est déjà bien |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
Première constatation, ce ne sont pas des pop-up, mais des UserForms.
Pour cela il faut aller dans l'éditeur VBE (Alt + F11) Faire un code qui va appeler le UserForm. Appeler ce code depuis un bouton de la barre d'outils. Ensuite, travailler le UserForm pour qu'il fasse certaines choses lors d'évènements.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 2 342 ![]() |
Merci Heureux-Oli pour ta réponse.
En ouvrant l'éditeur VBE j'ai pu trouver le code qui avait déjà été écrit, et j'ai pu m'inspirer du code qui avait déjà été fait pour les autres champs de mon tableau. J'ai en fait créé une InputBox, que j'ai ensuite rajouté dans mon tableau.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com