|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : août 2007 Messages : 416 ![]() |
Bonsoir,
J'ai une table categories ou j'ai effectuer des INSERT en dur, comment dois je faire pour les afficher avec php dans un champ " liste déroulante " ?? merci à vous bonne soirée. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre du Club
![]() |
un truc du genre :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 210 ![]() |
ou avec mysql_fetch_row ->
Code PHP :
Donne Code HTML :
Mes parents m'ont offert le nouvel iPhone 3G pour mon anniversaire. Lorsqu'ils me l'ont donné, mon père m'a dit, un peu embarassé : "Le vendeur a dit que ça lisait les vidéos, mais j'ai un doute car je me demande bien où on peut mettre le DVD" |
||||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour,
J'ai essayer de faire mon formulaire mais pour aller chercher dans ma db les catégorie et me les afficher dans la liste déroulante sa ne fonctionne pas, et je n'arrive pas à insérer le champ catégorie juste en dessou du champ société. Pouvez vous m'aider ? Merci à vous form.php Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 167 ![]() |
Quelle est la structure de ta table ? Parce que là tu pars du principe que : $cat[0] -> id & $cat[1] -> label. C'est ce que t'as donné onirisme, mais il faut peut-être l'adapter à ta table.
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
j' ai 2 tables la première tbmembres et l'autre table tbcategories dans celle ci il y à déjà mais catégories définie.
tbmembres idtbmembres societer contact idcategories ect .... tbcategories idcategories categories Bonne soirée. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
J'ai réussi à inserer des données dans les 2 tb maitenant se que je voudrais faire c'est de pouvoir modifier ou supprimer une ligne dans c'est 2 tb, en sachant qu'il doit supprimer les infos des 2 tb qui correspondent.
Pouvez vous m'aider ? merci à vous |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
Donne un peu plus d'infos...
Que souhaites tu faire exactement? Si tu supprimes ou modifies un enregistrement de la table utilisateur ceci n'a aucune incidence sur la table catégorie Si tu supprimes une catégorie ceci va avoir une importance : Il faut que tu intérroges ta base de donnée pour savoir si un utilisateur dépend de cette catégorie. Si ta requête retourne "vai", il faut définir une autre valeur dans cat_id. Si tu modifies une catégorie, ceci n'a pas d'incidence étant donné que ta tables client est relié à l'id de la catégorie. Pour modifier un enregistrement -> $req = mysql_query("UPDATE etc... Pour effacer un enregistrement -> $req=mysql_query("DELETE etc...
Mes parents m'ont offert le nouvel iPhone 3G pour mon anniversaire. Lorsqu'ils me l'ont donné, mon père m'a dit, un peu embarassé : "Le vendeur a dit que ça lisait les vidéos, mais j'ai un doute car je me demande bien où on peut mettre le DVD" |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour,
Se que je voudrais faire c'est une zone d'admin qui supprime, modifie ou ajout un enregistrement se que j'ai déja fais c'est l'ajout et l'affichage des enreg. Pour se qui est de la suppression et modification je n'y parviens pas, enfait dans l'affichage je voudrais avoir à coter de chaque enregistrement un icone afin de pouvoir supprimer rapidement chaque ligne. insert.php Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#10 | ||||||
|
Membre confirmé
Ok.
Bon, j'ai fais un truc rapide j'ai tout mis su la même page avec des appels de fonctions Voici la fonction pour afficher les utilisateurs et créer des liens pour la modification ou la suppression -> Code PHP :
Si tu cliques sur supprimer, voilà ce que tu as dans la barre d'adresse : p -> appel de ma fonction (voir plus bas) user_id -> l'id de l'utilisateur Il ne reste plus qu'à récupérer l'id et l'inclure dans une fonction Code PHP :
Il y a un message d'avertissement si la validation est cliquée, on supprime l'enregistrement. Voici les autres fonctions : Code PHP :
tu peux faire autrement, par exemple avec des cases à cocher pour selectionner l'enegistrement. Tu trouveras surement ta réponse dans tout ça, j'imagine que c'est pas parfait mais ça fonctionne. Mets des images à la place des liens supprimer,modifier. Adapte en fonction de tes tables, moi j'ai juste id, nom, cat_id Si tu travaille sur plusieurs pages, il suffit de modifier le lien en mettant le tien exemple : delete.php?user_id= (id sélectionné) et de le récupérer
||||||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour,