Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Emploi > Salaires
Salaires Le forum de discussion sur les salaires des informaticiens
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 08/11/2007, 19h36   #1
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Tarif envisageable pour un site vitrine?

Bonsoir à tous,

Un ancien patron à moi de marché (fruits&légumes) me demande de lui réaliser un site pour pouvoir faire des livraisons à domicile, un site "vitrine" que je réaliserai en HTML/CSS (Présentation, contact, petites pages avec photos des fruits et légumes..), je prendrai tout à charge, enfin bon, chez un hébergeur gratuit et référencement gratuit..

Je me poser la question de savoir quel tarif je peus faire? j'aimerai une idée de la fourchette pour ce genre de "prestations" sachant que je reverrai automatiquement à la baisse (même s'il tourne entre 20 000 et 45 000€ par mois l'air de rien en vendant ses courgettes et ses melons ) car j'ai de bon contacts avec lui.

Merci à vous, j'aimerai avoir vos avis

Ps : Pour tout ceux qui cherchent des petits jobs d'été ou un petit boulot le weekend, je vous conseil les marchés, souvent mal vus et certes pas trés intéréssant sur un cv d'informaticien mais niveau contact avec les gens et niveau argent c'est intéréssant..(il me rémunéré 2000€ NET black.. par mois pour 5 jours/semaine)
TheBananier est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 12/11/2007, 16h32   #2
Rédacteur

Avatar de Louis-Guillaume Morand

Homme Louis-Guillaume MORAND
Consultant @ Microsoft
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Louis-Guillaume MORAND

Informations professionnelles :
Activité : Consultant @ Microsoft
Secteur : Conseil

Informations forums :
Citation:
chez un hébergeur gratuit et référencement gratuit..
hop hop hop! on fait pas n'importe quoi!

un hébergeur pour un site vitrine, ca va couter 10-15€/an avec un nom de domaine. Ne te retrouve pas avec un hebergeur gratuit bourré de pub. Que tu fasses peu cher ou non, tu fais ca propre.

Ensuite, si tu veux être gentil, pour les prix ca dépend de la complexité du site.
pour 4 pages statiques, tu fais ca à 100€ (hebergement+nom de domaine)
pour plus de pages, c'est à toi de voir le boulot. Paies toi à l'heure que tu vas dépenser. si 4 pages te prennent 3jours, 100€ c'est pas suffisant. si tu fais un site tout moche en 2h, 100€ ca fait 50€ Net de l'heure

pense aussi à faire payer d'avance l'hebergement pour les trois ans à venir, ou alors, tu lui ouvres à son nom et c'est sa carte bleue qui paie.

ps: ne te vante pas d'être payé au black car le black n'est pas qu'avantageux. t'as pas d'impots mais tu cotises pas pour ta retraite non plus...
Vieux 12/11/2007, 19h52   #3
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Bonsoir,

Merci pour ta réponse

Citation:
Ne te retrouve pas avec un hebergeur gratuit bourré de pub
Je pensais le faire avec l'hébergement free avec une redirection via le site "c.la", où il n'y a aucune pub, j'ai d'ailleurs déja fait un petit site de jeux concours avec cette combinaison, certe ça fait pas trés pro, mais c'était un site à réaliser trés vite pour un jeux de pas plus de 3 mois :Lien Il y a aucune pub via free, les seuls que l'on voit sur ce site sont les sponsor pour les dotations du jeux.

C'est exactement ça : 4 pages statiques..100€ donc? tu as raison ça me parait correct en effet, j'me vois mal demander plus..

Allez vendu, je lui fait à 100€ j'orai certainement besoin de plus de 2h vu que je suis pas encore bien à l'aise, mais je me vois mal lui faire payer à l'heure, il n'a pas à payer mon auto-formation sur developpez

Pour le black je ne me vante pas je donne juste une petite idée, pour un weekend tant pis si ça cotise pas ça permet un peu de rentré d'argent, pour vivre un peu mieux sa vie de pauvre étudiant

et merci beaucoup pour ta réponse adjugé à 100€
Vieux 14/11/2007, 11h31   #4
Membre régulier

Étudiant
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant

Informations forums :
Oui 100€ pour 4 pages statiques, je suis d'accord. Mais as-tu pensé au temps de réalisation du design ? Car pour un petit site comme cela, c'est souvent le graphisme qui prend le plus de temps, après c'est du simple code html tout bête.
Personnellement, pour un bon design, ça me prend entre 3 et 10 jours (du moment où l'inspiration vient jusqu'au design fini, sans défaults et que je n'ai plus d'amméliorations à ajouter). Si tu n'as pas d'idée, tu peux aussi te balader sur des sites du même genre pour prendre les meilleures idées un peu de partout, sans pour autant plagier.
Donc pour le tarif, si tu est simpa, tu peux te faire payer entre 150 et 200€... (enfin, c'est mon point de vue car un design coûte en réalité beaucoup plus cher)
ghost emperor est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 20/11/2007, 16h00   #5
Membre régulier

Détails du profil
Informations forums :
un ami en freelance peut te réaliser ton design à 200e

pour ton site voit dans les 600e et ajoutes quelques fonctionalités
zelycorn est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 20/11/2007, 19h12   #6
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Merci à vous je vous donne des nouvelles fraîches lol, je l'ai rencontré hier soir, on a parler prix

"Au fait tu veux combien pour ça ?"

"Shépa 1000, 1500€ (lol)"

"(lol) 500€ ça va ?"

"Oki sa roule"

yaaaaaaah j'étais partit pour 100€ moi, une petite blagounette, et je m'en tire pour 500€
Vieux 21/11/2007, 16h59   #7
Membre régulier

Détails du profil
Informations forums :
bravo
zelycorn est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h38.

Partenaires

Hébergement Web