|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 60 ![]() |
Bonsoir à tous,
Un ancien patron à moi de marché (fruits&légumes) me demande de lui réaliser un site pour pouvoir faire des livraisons à domicile, un site "vitrine" que je réaliserai en HTML/CSS (Présentation, contact, petites pages avec photos des fruits et légumes..), je prendrai tout à charge, enfin bon, chez un hébergeur gratuit et référencement gratuit.. Je me poser la question de savoir quel tarif je peus faire? j'aimerai une idée de la fourchette pour ce genre de "prestations" sachant que je reverrai automatiquement à la baisse (même s'il tourne entre 20 000 et 45 000€ par mois l'air de rien en vendant ses courgettes et ses melons Merci à vous, j'aimerai avoir vos avis Ps : Pour tout ceux qui cherchent des petits jobs d'été ou un petit boulot le weekend, je vous conseil les marchés, souvent mal vus et certes pas trés intéréssant sur un cv d'informaticien |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
Citation:
un hébergeur pour un site vitrine, ca va couter 10-15€/an avec un nom de domaine. Ne te retrouve pas avec un hebergeur gratuit bourré de pub. Que tu fasses peu cher ou non, tu fais ca propre. Ensuite, si tu veux être gentil, pour les prix ca dépend de la complexité du site. pour 4 pages statiques, tu fais ca à 100€ (hebergement+nom de domaine) pour plus de pages, c'est à toi de voir le boulot. Paies toi à l'heure que tu vas dépenser. si 4 pages te prennent 3jours, 100€ c'est pas suffisant. si tu fais un site tout moche en 2h, 100€ ca fait 50€ Net de l'heure pense aussi à faire payer d'avance l'hebergement pour les trois ans à venir, ou alors, tu lui ouvres à son nom et c'est sa carte bleue qui paie. ps: ne te vante pas d'être payé au black car le black n'est pas qu'avantageux. t'as pas d'impots mais tu cotises pas pour ta retraite non plus...
00
|
|
|
#3 | |
|
Nouveau Membre du Club
Bonsoir,
Merci pour ta réponse Citation:
C'est exactement ça : 4 pages statiques..100€ donc? tu as raison ça me parait correct en effet, j'me vois mal demander plus.. Allez vendu, je lui fait à 100€ Pour le black je ne me vante pas et merci beaucoup pour ta réponse
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Étudiant Inscription : septembre 2007 Messages : 167 ![]() |
Oui 100€ pour 4 pages statiques, je suis d'accord. Mais as-tu pensé au temps de réalisation du design ? Car pour un petit site comme cela, c'est souvent le graphisme qui prend le plus de temps, après c'est du simple code html tout bête.
Personnellement, pour un bon design, ça me prend entre 3 et 10 jours (du moment où l'inspiration vient jusqu'au design fini, sans défaults et que je n'ai plus d'amméliorations à ajouter). Si tu n'as pas d'idée, tu peux aussi te balader sur des sites du même genre pour prendre les meilleures idées un peu de partout, sans pour autant plagier. Donc pour le tarif, si tu est simpa, tu peux te faire payer entre 150 et 200€... (enfin, c'est mon point de vue car un design coûte en réalité beaucoup plus cher) |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 91 ![]() |
un ami en freelance peut te réaliser ton design à 200e
pour ton site voit dans les 600e et ajoutes quelques fonctionalités |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci à vous
"Au fait tu veux combien pour ça ?" "Shépa 1000, 1500€ (lol)" "(lol) 500€ ça va ?" "Oki sa roule" yaaaaaaah j'étais partit pour 100€ moi, une petite blagounette, et je m'en tire pour 500€ ![]()
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 91 ![]() |
bravo