|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 4 ![]() |
Bonjour, je viens ici en novice, je me lance un peut sur Access, et je viens de tomber sur un problème.
Je suis sur la création d’une base de données relationnelle, et ce pour géré une fiche de fabrication afin de déterminer les couts de fabrication. Mon problème ce pose sur les temps de travail, en effet, un salarié commence à 8:00, fini à 12:00 pour aller manger, reprend à13:30 et termine sa journée à 17:30, comment dans Access, sur mon formulaire, je peux déduire ces temps de pose sur un temps de travail. Si le salarié commence une série à 11:30 et la termine à 14:30, le temps effectif de travail est bien de 1:30 et nom pas de 3:00 comme le fais le calcul [heure de fin] - [heure de début], que puis je faire pour résoudre ce problème, sachant que le résultat du temps de travail est multiplier par un taux horaire, afin de définir le cout de production de cette série. Quel sont les données nécessaire pour m'aider à résoudre ce petit problème. Merci pour ce site et d'avance pour votre aide precieuse. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
bonjour et bienvenu sur le forum
![]() dans quel cadre souhaites-tu réaliser ce calcul ? J'entends par là, les horaires sont-elles rentrées manuellement ? récupérées d'une table ? les réponses seront différentes selon les cas |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour et merci,
oui, en effet, les heures de debut et heure de fin son saisie manuellement, sous la forme 8:00 dasn un format heure reduite. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juin 2003 Messages : 1 203 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
oui le calcul reste le même, mais si on passe par des contrôles de type texte, etc.
l'idée est de faire un test sur heure de fin, et de faire juste un total_heures_travailles = heure_fin-heure_debut-duree_pause_autorisee |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
j'ai modifier le type de champ, et le mode de saisie, afin de simplifier les calcul.
Merci à vous |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com