Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Word
Word Forum d'entraide sur le traitement de texte Microsoft Word
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 08/11/2007, 16h53   #1
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Une autre bizarrerie de Word 2003

Comme le titre l'indique, au bureau nous sommes sous Office 2003, version anglaise. J'ai beau changer la langue par défaut pour Français (Canada), il n'y a rien à faire : la langue retourne immédiatement en anglais (US). J'ai cliqué sur "Set as Default Language" dans la boîte de dialogue d'un document vierge, je suis même allée refaire cette opération directement dans mon normal.dot. Enfin, j'ai essayé d'aller modifier le style par défaut du normal.dot en ajoutant les paramètres de langue. Mais dès que j'ouvre un nouveau document - même sans avoir refermé Word après toutes ces tentatives - la langue est l'anglais.

Ceci a aussi des répercussions dans Outlook (où j'ai, bien entendu, modifié la langue du dictionnaire par défaut pour le français). Et Outlook aussi persiste à travailler en anglais... et à corriger mes "fautes", c'est-à-dire en m'en faisant.

Pis après, on se demande pourquoi je déteste cette version! Et encore, je n'ai pas exposé le dizième des problèmes que j'ai!
Flaguette est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 08/11/2007, 17h51   #2
Responsable Word

Homme Olivier Lebeau
Contrôleur d'industrie
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Olivier Lebeau

Informations professionnelles :
Activité : Contrôleur d'industrie
Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

Informations forums :
Malgré ton aversion profonde pour la version 2003.

Question peut-être idiote, quelle est la langue système ?

Autre question, le normal.dot est-il propre à chaque utilisateur ou est-ce un fichier commun ?

Mes articles

Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus !
Heureux-oli est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 08/11/2007, 22h45   #3
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
La langue système est l'anglais et ça, on n'a pas le choix. Mais ça ne posait aucun problème avec la version 2000, sur les anciens serveurs.

Les normal.dot sont particuliers à chaque utilisateur (heureusement pour moi, j'ai tendance à les personnaliser quelque peu!)

Mais comme le directeur des TI ici me dit toujours que si j'ai de la difficulté avec mon poste de travail, c'est parce que

1) je le personnalise trop et
2) je lui demande beaucoup (Word et Excel plantent 1 fois sur 5 lorsque je fais des publipostage, peu importe la base de données utilisée ou le document Word à fusionner, et ce, qu'ils aient été créés spécifiquement avec la version 2003 ou convertis à partir de la version 2000)

Donc, ce coup-ci, je n'ai fait aucune personnalisation (autre que de tenter d'éviter les fautes en changeant de dictionnaire)... et ça ne va pas mieux!

Je note le tout. J'ai eu 24 problèmes cette semaine : documents qui ne s'impriment pas, problèmes de clavier, gel des logiciels et même de Windows, presse-papier qui ne fonctionne plus, messages d'erreurs... Et je ne parle même pas de fois où je dois me croiser les bras et attendre que le nom de sauvegarde de mon fichier apparaisse dans la boite "Save as" avant de pouvoir appuyer sur OK ou encore lorsque je dois attendre près de 3 minutes que le système ait fini de sauvegarder un "gros" fichier Excel de... 82 kb! (il ne manque pas de chiffres, c'est bien 82 kb!) Peut-être aurais-tu les mêmes aversions dans mon cas?

Je suis persuadée que c'est le système qui cloche, mais avant d'accuser, je tente d'avoir le plus de réponses possibles. Je ne veux pas nécessairement retourner à la version "avant", je veux juste que ça fonctionne comme "avant" et que je cesse de devoir fermer mes logiciels en tout ou en partie plusieurs fois par jour.

Alors je risque d'être enquiquineuse sur le forum prochainement et je m'en excuse à l'avance et vous remercie tous grandement pour votre aide et votre patience, principalement toi, Heureux-Oli
Vieux 08/11/2007, 22h57   #4
Responsable Word

Homme Olivier Lebeau
Contrôleur d'industrie
Détails du profil

Informations forums :
Pour ce qui est de la personnalisation tu peux oublier, c'est pas ce qui pose problème.

Au taf, tous les softs sont en anglais, mais la langue principale des documents est le français et j'ai office 2003.

Sur mon PC, j'ai un site Web (IIS et PHP), MySQL, SQLServer 2005 Express, Project, PSPad, ConText, FireFox, Nero, Acrobat, SMS, et bien d'autres choses, et mon PC ne plante presque jamais.

Si c'est pas de la personnalisation !!

Mes articles

Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus !
Vieux 09/11/2007, 03h56   #5
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Merci de tes encouragements, Heureux-Oli!

Au travail, ma personnalisation se résume à quelques icônes fréquemment utilisés ajoutés à mes barres d'outils, deux ou trois macros pour appeler autant de .dot utilisés quotidiennement ou presque, quelques auto-textes et quelques "autocorrect" que j'utilise comme raccourcis.

Ah oui, j'utilise aussi à profusion les publipostages!!!

Ouuuuuhhhh! J'exige beaucoup du système!!!

J'ai travaillé dans beaucoup d'entreprises, vécu beaucoup de mises-à-jour de systèmes - entre autres, deux passages de DOS à Windows et autant de WordPerfect à Word et cie - et jamais, au grand jamais, je n'ai eu autant de problèmes, et à si long terme (notre "upgrade" a eu lieu la première fin de semaine de février!!!)

Mais notre directeur des TI a obtenu cet emploi à temps partiel alors qu'il était étudiant au Bacc. en administration... et que son père est un client important - et prestigieux (domaine du hockey de très haut niveau au Québec!!!) - de l'entreprise. Entre temps, la compagnie a quintuplé ses effectifs... et ses besoins...

Le gars, qui est comme on dit ici un peu "baveux" - terme qui combine les notions de "arrogant" et "hautain" - manque de vision d'ensemble et d'expérience sur le terrain...

Ce qui rend les "power-users" (heureusement pour lui mais malheureusement pour moi, nous ne sommes que 2 sur 120 au bureau de Montréal) plutôt frustrées...

Ah oui, un autre problème que nous rencontrons, ma collègue calée et moi, c'est que nos macros cessent de fonctionner correctement et se mettent soudainement à agir de façon aléatoire et de façon inattendue, tant en Word qu'en Excel. De façon à complètement bousiller une base de données en effectuant de façon imprévue un simple tri en Excel, modifiant le champ à utiliser... alors que ce dernier a été défini de façon fort appropriée... Et ce, autant pour les macros créées dans la version précédente que pour celle créées "à froid" dans la version 2003.
Vieux 09/11/2007, 06h34   #6
Responsable Word

Homme Olivier Lebeau
Contrôleur d'industrie
Détails du profil

Informations forums :
Les mises à jour ont-elles été installées ?

Ces problèmes me surprennent, voilà quelques temps que nous utilisons Office 2003 au bureau et nous n'avons pas ce genre de problèmes, mais pas du tout.

Pour ce qui est de la personnalisation, je pensais que c'était plus important que quelques icônes.

Maintenant, pour les macro utilisées en grande quantités, il serait intéressant de vérifier si les objets ouverts sont libérés !

Lorsque tu as l'occasion, vérifie dans le TaskManager le nombre de processus ouvert, tu les tries par nom et tu vérifies que certains processus ne se retrouvent pas en surnombre. Certains processus système peuvent se retrouver plusieurs fois, mais rarement les processus utilisateur.

Mes articles

Vieux 10/11/2007, 04h06   #7
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Merci pour la piste, je vais regarder ça.

Mais aujourd'hui a été une excellente journée! J'ai juste eu un bogue : mes "autocorrect" ont cessé de fonctionner ou fonctionnaient "tout croche" (je tapais un texte à "corriger" et c'était la correction d'un autre texte qui apparaissait... quand le autocorrect agissait...)

J'ai juste eu à tout fermer et tout rouvrir - sans avoir à faire de login!

Mais à la prochaine mauvaise journée, je fais une saisie d'écran!

Bonne fin de semaine!
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h36.

Partenaires

Hébergement Web