|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 8 ![]() |
bonjour,
j ai un pb d extreme urgence ... voila je travaille dans le cadre d un stage sur la realisation d un site environnement PHP / mysql je rencontre le pb suivant ... en souhaitant tester un script ... je viens de perdre ma connexion à la BD et ne peux plus rien faire le message d erreur m a indiqué : "too many connections" g peut etre oublié de fermer ma connexion dans un script ... g redemarré l ordinateur etc ... rien a faire ... il me dit maintenant ke mes parametres de connexion sont faux etc ... le nom de l user le localhost et le passwd dans le fichier config.inc.php alors ke je ne l ai pas modifié et kil a bien fonctionné durant 3 mois ... je pense plutot kil s agit certainement d un fichier kil doit falloir vider un fichier ki sauvegarde certains trucs ... ou je ne sais quoi j attends votre aide ... c super urgent ... merci beaucoup !!!!! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Provisoirement toléré
Bonjour,
Essaie de te connecter directement avec le client MySQL en ligne de commande (mysql -u nom_user -p), et donne-nous le message d'erreur s'il y en a un. Et merci d'éviter le langage SMS pour plus de lisibilité
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
bonjour,
je n ai aucun message d erreur ... quoi que je rentre la fenetre de Mysql en ligne de commande se ferme ... j ai rentré le meme mot de passe asscoié au fichier config.inc.php et essayé d autres trucs mais ca ne marche pas ... je suis dans la ..... celui ki trouve lui donne ma tirelire ... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Provisoirement toléré
Regarde à la fin du log d'erreurs qui doit se trouver dans <répertoire d'install MySQL>\data\<nom de la machine>.err
Ca devrait nous donner des indications sur l'origine du problème.
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Tout a fait j avais deja regardé ...
bref celui me dit ke mes noms de user sont non valides ... 050803 11:51:56 InnoDB: Started; log sequence number 0 4614475 050803 11:51:56 [Warning] Found invalid password for user: 'root@localhost'; Ignoring user 050803 11:51:56 [Warning] Found invalid password for user: 'anthony@localhost'; Ignoring user C:\Program Files\MySQL\MySQL Server 4.1\bin\mysqld-nt: ready for connections. Version: '4.1.12a-nt' socket: '' port: 3306 Official MySQL binary sinon le log d erreur kan ca a commencé a deconner est celui ci 050801 16:12:39 [Note] C:\Program Files\MySQL\MySQL Server 4.1\bin\mysqld-nt: Normal shutdown 050801 16:12:44 [ERROR] C:\Program Files\MySQL\MySQL Server 4.1\bin\mysqld-nt: Forcing close of thread 4340 user: 'root' 050801 16:12:44 [ERROR] C:\Program Files\MySQL\MySQL Server 4.1\bin\mysqld-nt: Forcing close of thread 4334 user: 'root' 050801 16:12:44 [ERROR] C:\Program Files\MySQL\MySQL Server 4.1\bin\mysqld-nt: Forcing close of thread 4327 user: 'root' 050801 16:12:44 [ERROR] C:\Program Files\MySQL\MySQL Server 4.1\bin\mysqld-nt: Forcing close |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
tjs personne pour me repondre ?????
je relisais mon log d erreur les utilisateurs non trouvés c juste un warning ??? donc c peut etre pas ca ki bloque ???? erreur est provoquée par les threads ???? je ne sais meme pas ce que c est d ailleurs ...???? les experts MYSQL ... faites quelque chose !!!!!!!!!!!! vous ai envoyé le log erreur en plus ... et je repete l erreur qui survient lorsque je tente de saisir l adresse suivante : http://localhost/phpMyAdmin/Index.php #1130 : host 'localhost' is not allowed to connect to this MYSQL server |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Provisoirement toléré
Le warning est très clair.
Au cas où ça t'aurait échappé, invalid password = mot de passe non valide. root et anthony ont donc des mots de passe non valides, c'est à dire soit non cryptés soit contenant des caractères exotiques. Relance le serveur avec l'option skip-grant-tables (à rajouter dans la partie [mysqld] du fichier my.ini), reconnectes-toi en root et fais un SET PASSWORD FOR root = PASSWORD('lepass'). Même chose avec Anthony. Tes passwords devraient maintenant être correctement cryptés. Enlève l'option skip-grant-tables et redémarre le serveur.
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
merci pour ta reponse tt remarche merci beaucoup
skip_grant_tables avec des underscore et non pas des tirets !!!!!! je soumets l idee de mettre ca dans la foire aux questions MYSQL car l erreur si trouve mais pas la reponse voila merci bcp |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Provisoirement toléré
Citation:
Citation:
|