|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 14 ![]() |
Je souhaiterais entrer des caractères accentués dans un champ(varchar) dans une base postgresql.
losque j'effectue une requète du type: Code :
INSERT INTO personne ( prenom_per) VALUES ('frédéric' ); Citation:
Bonne journée et Merci |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Stessy DelcroixSenior Software Engineer JEE Inscription : avril 2002 Messages : 744 ![]() |
Tu dois utiliser la méthode d'encodage LATIN1 pour te permettre d'utiliser les caractères accentués.
voilà
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 14 ![]() |
Merci pour le renseignement mais ma base étant déjà créée je ne pense pas que je vais tout refaire pour des simples accents j'y penserai quand même la prochaine fois
Merci beaucoup ... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2003 Messages : 19 ![]() |
Salut,
Mois aussi j'avais des pb avec les accents dans ma base, et en voulant en créer une autre : createdb test --encoding=LATIN1 /usr/bin/createdb: line 1: /usr/bin/pg_encoding: No such file or directory createdb: "LATIN1" is not a valid encoding name Que faire Merci et A+ |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() Stessy DelcroixSenior Software Engineer JEE Inscription : avril 2002 Messages : 744 ![]() |
Citation:
si tu as oublié d'omettre --enable-locale lors du ./configure c'est normal qu'il ne reconnaisse pas le type d'encodage. C'est justement pour permettre d'utiliser une autre langue que l'anglais. Mais attention, cela induira une perte de performances. c'est à toi de voir. Le test serai d'essayer lors d'une grosse montée en charge pour connaître exactement la perte induite.
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 4 ![]() |
J'ai un pblm à propos du jeu de caractères que supporte PostgreSQL. Comment faire pour que le caractère "\" soit écrit dans une base PostgreSQL?
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
Citation:
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Je te remercie bcp Stessy. J'ai déjà essayé cette astuce, mais ça ne marche pas.
Si je fais une requête INSERT INTO table(champ1, champ2) VALUES ('C:\', 'D:\'); Alors, j'ai dans ma base: C: et D: Si je double le "\" il y a un caractère bizarre après le ":". Qu'est-ce qu'il faut faire? En fait, j'utilise NetBeans comme éditeur pour mon prgm. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 145 ![]() |
attend , il suffit de faire un dump! ca prend quelques minutes puis ensuite tu récrées ta base, facile non?
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
Eh, je pense que j'ai trouvé la solution. C'est un peu bizarre mais...
Il faut faire \\\\ pour avoir \. (code écrit en java sous Netbeans) Exemple: Insert into table (champ1, champ2) values ('C:\\\\rep1', 'C:\\\\rep2'); |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
Citation:
Au moins cela te permet de formatter tes chaînes pour qu'elles soient entrées telles quelles dans ta base via la méthode setString. Pour plus de renseignements http://www.developpez.net/forums/viewtopic.php?t=88575
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
Je te remerice bcp Stessy pour le truc. Je vais essayer ça et je te ferai part du résultat.
Merci! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com