|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 181 ![]() |
Je crée un programme pour une DvDThèque (dans le cadre scolaire).
Et j'aimerais lors de l'ajout d'un DvD, que l'utilisateur n'ait que le titre ou une partie a entrer et que le programme "cherche" sur internet les renseignements relatif à ce dvd. Ma première idée était de telecharger des pages de sites de cinéma ou d'allociné et de tout parser. Ma deuxième, meilleur mais peut etre impossible, était de trouver (si cela existe) des base de données en ligne ou non reprenant tous les films et ainsi faire des requetes directement sur cette BD. Ma Troisème solution, un site qui renverrait une page xml, plus facile à parser. Mes questions sont simples; - existe-t-il des base de donnée de ce genre ? Si oui, ou puis-je en trouver ? - Voyez vous un autre moyen ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : février 2005 Messages : 671 ![]() |
Hello,
J'ai déja fais un prgramme de ce genre... En fait j'envoyais le nom du film (ou de l'acteur) sur un script de recherche qui me donnait les soluces (que je parsais puis affichait). Puis en cliquant sur ce que je désirais, cela me rapatriais les infos chez moi... Bref là n'est pas la question.... Coté francais, Allociné est très bien, mais si tu veux la meilleure base de données du monde la voici : The Internet Movie database Mais bon, a l'époque (il y a 2 ans) je n'ai trouvé que la 1ère solution... Je ne suis pas sur qu'il en existe d'autres depuis. @+ cadou
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 181 ![]() |
Merci pour ta réponse,
je me prépare donc au parsing |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 657 ![]() |
Salut,
Tu peux regarder du côté de FreeBase. Bien que ça ne soit pas spécifique aux films, il y a l'air d'y avoir pas mal d'informations dans cette rubrique. Et d'un point de vue scolaire, je pense que c'est autrement plus intéressant que de parser une page d'allocine (AMHA
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com