|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Inscription : août 2006 Messages : 1 207 ![]() |
Au vu du succès de ce thread, il apparait que tout le monde a une idée assez bien arrété de ce qu'est (ou pas) un geek.
Alors plutôt que de répondre a un test, ca pourrait être interessant de "faire" un test. Chacun peut poster une (ou plusieurs, ne soyons pas avare) "caractèristiques" qui peuvent définir un geek. Et quand plus personne n'aura rien a rajouter, on aura la définition du geek ultime, et on pourra en faire un super questionnaire, et tous répondre au test, dans la joie, la bonne humeur, et la geekattitude ;-)) Alors, je vais vous laisser à vous, cher(e) geek, l'insigne honneur de commencer cette définition aussi exhaustive que possible de ce qu'est un véritable geek.
Rakken Oneira, un monde imaginaire d'Heroic Fantasy. Parce que la présomption d'innocence est un des fondements de notre pays et qu'elle doit le rester, dans tous les domaines : http://www.laquadrature.net/ |
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Ben un geek, c'est.... un geek
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 764 ![]() |
c'est quelqu'un capable de se poser des questions a la con du genre "qu'est-ce qu'un geek ?" sur un forum internet
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 129 ![]() |
Un geek c'est un mec qui aime définir ce qu'est un geek en pensant que ce n'en est pas un
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 377 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
Citation:
Bon, je tente quelques assertions : - Un geek est quelqu'un qui, quand on lui montre une grille de sudoku ne le résoud pas mais fait un programme pour le résoudre a sa place. - Un geek est quelqu'un qui considère que le seul navigateur capable de bloquer *toute* les popups, c'est lynx - Un geek est quelqu'un qui considère que le "matin", n'a aucun rapport avec une quelconque notion d'heure. Le matin, c'est quand on se lève, même si c'est a 16h. - Un geek est quelqu'un qui, si jamais il lui arrive d'acheter un vrai cd, l'encode en mp3 avant de l'écouter.
Rakken Oneira, un monde imaginaire d'Heroic Fantasy. Parce que la présomption d'innocence est un des fondements de notre pays et qu'elle doit le rester, dans tous les domaines : http://www.laquadrature.net/ |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 101 ![]() |
Une des premières définition aux USA du geek était un truc du genre : "un geek est une personne qui téléphone à ses amis pour parler de téléphone"
Je trouve le côté récursif assez bien trouvé (arf, merde, "récursif" c'est franchement un terme de geek) et bien adapté à Developpez.com Un geek, c'est un mec qui utilise un forum d'informaticien pour causer d'informatique... |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
![]() ![]() Développeur informatique Inscription : octobre 2006 Messages : 1 606 ![]() |
Citation:
sinon, perso j'ai bien aimé le : Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 764 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() Développeur informatique Inscription : octobre 2006 Messages : 1 606 ![]() |
Ah ..
he bien tu n'a qu'a te décrire en details et Rakken aura une bonne partie de ce qu'il veux. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
![]() ![]() |
Commodore_Psykopate >> Le geekcode c'est pa super compliqué hein.
Il suffit de lire. Sinonpur moi un geek est quelqu'un qui veut explorer tout les facettes d'un domaines sans jamais faire autre chose
00
|
|
|
#13 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 265 ![]() |
Un geek, c'est un malade, un mordu, un obsédé, un 'fêlé de la calotte' d'un sujet, d'après moi, plus souvent l'informatique que d'autre chose...
00
|
|
|
#14 | |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : février 2004 Messages : 601 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#15 | |
![]() ![]() ![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 2 340 ![]() |
Pour la définition du geek, on peut aussi reprendre celle de Google (Cf Topic Define : google)
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 484 ![]() |
Un vrai geek utilise http://www.google.com/linux (à ne pas confondre avec http://www.google.com/intl/xx-hacker/)
|
|
|
00
|
|
|
#17 | |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 536 ![]() |
Citation:
![]() Code :
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++>+<<<<-]>++.>+.+++++++..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.>. Allez, c'est pas si difficile, c'est un langage de programmation très connu des Geek
|
00
|
|
|
#18 |
Le langage en lui même, j'sais ce que c'est (brain f*ck), par contre, ce que ca fait...
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 193 ![]() |
Bin juste le fait de lire ça, c'est déjà trop tard.. ma copine me traite tout le temps de geek.. mais ca se transmet.. elle le devient du coup aussi.. en gros se posait la question c'est déjà etre un geek alors faire le test ou participer au questionnaire n'en parlant pas.
00
|
|
|
#20 |
Code :
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++>+<<<<-]>++.>+.+++++++..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.>.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com