Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence > Cognos
Cognos Forum d'entraide Cognos : Impromptu, Powerplay, transformer,...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 08/11/2007, 12h38   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut C8 - Framework : Données dans AS et RS

Bonjour,

J'ai construit un modèle framework avec une datasource se connectant sur une BD SQL SERVER 2000. J'ai 2 questions :
1 - Quand je navigue dans Analysis St ou Report St, les membres de mes dimensions sont affichés aléatoirement. Comment faire pour les trier ?
2 - Toujours dans AS et RS, TOUS les membres de chaque dimension se trouvant dans la BD sont affichés alors que certains n'ont pas de lignes dans la table de fait. J'ai une relation 1..1 à 1..n (pas de jointure externe dans tous le modèle). Pourquoi ne s'affichent pas que ceux qui ont des données ?

Merci d'avance!!
mister-dev est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 08/11/2007, 14h42   #2
Membre actif

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour,

Réponse 1:

Il n'est à l'heure actuelle pas possible de trier l'ordre d'affichage des membres dans une hiérarchie dès Framework Manager. En effet, même en mettant un 'order by' dans le Query Subject sous-jacent, les membres ne s'afficheront pas dans l'ordre. C'est un défaut reconnu par le support Cognos qui est passé en demande d'amélioration.

Réponse 2:

Il est normal que tous les membres s'affichent car la jointure avec la table de faits n'est pas activée pour alimenter la dimension. Seule la table de dimension est requêtée et elle contient tous les membres. C'est dans le principe assez logique car une table de dimension peut être partagées (liées) avec plusieurs tables de faits. Si le modèle doit parcourir l'ensemble des tables (volumineuses) de faits pour savoir quoi afficher dans les dimensions, les performances seraient désastreuses.

Ce qui te fait comprendre que le DMR n'est pas tout à fait équivalent à une génération de cube. Avec Transformer, l'ensemble des tables de fait étaient balayées pour effectivement n'afficher que les membres utilisées. Mais un cube est généré, tout y est précalculé en quelques sortes. Si tu as utilisé Transformer, tu sais à quel point un cube peut prendre du temps à être généré. Le DMR lui offre de l'analyse dimensionnelle temps réelle.
yphilogene est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h43.

Partenaires

Hébergement Web