|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 3 ![]() |
Bonjour
j'ai un probleme avec postgresql quand j'essaye de le demarrer (/etc/rc.d/postgresql start) ---------- could not start postmaster --------- je demarre postmaster(postmaster -i -D /usr/local/pgsql/data) quand je fais ( ps -aux |grep postmaster) --------- postgres 8064 0.0 0.0 4096 720 pts/1 S+ 11:33 0:00 grep postmaster --------- une autre commande(postgres) me donne le resultat suivant ---------- 2007-11-08 11:35:46 WET FATAL: could not write lock file "postmaster.pid": No space left on device --------- je ne sais comment je peux resoudre ce grand probleme surtout que j'utilise ce serveur en interaction avec le serveur BACULA je vous serais tres reconnaissant si vous m'aidiez a le resoudre eeh j'ai oublié de signalé un message que j'ai recu à un moment donné --------- postmaster.pid inexistant are you sure that postmaster is running??? -------- d'avance merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 3 ![]() |
voici une autre info
resuktat de la commande "pg_ctl status -D /usr/local/pgsql/data/" -------------------------- pg_ctl: neither postmaster nor postgres running -------------------------- cordialement yassir |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : août 2007 Messages : 128 ![]() |
Il me semble que le « no space left on device » est assez parlant. Ton disque est plein.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com