|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
je me présente en qques mots: je travaille pour une boite d'info dans le vaucluse et je viens de recuperer une pme de 80 utilisateurs à infogérer. Elle possède 2 domaines et veut les garder mais veut s'affranchir de la gestion en double des utilisateurs. sachant que d'autres domaines risquent de se greffer en 2008. J'aimerais savoir comment créer un domaine chapottant le tout et intégrer ensuite ces deux domaines dedans. en gros les domaines existant A et B deviendraient des sous domaines de S (pour super domaine). comme cela si des domaines C, D ...etc arrivent ils iront direct sous S. Comment procéder sans gène pour la prod ? puis je créer un controleur de domaine à part puis "migrer" les domaines existant dedans ? Merci d'avance pour toute aide ou idée. Maurice |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 1 899 ![]() |
On ne peut pas migrer une domaine "dans" un autre.
Une solution possible est la mise en place d'un domaine de comptes (nommons-le X), approuvant de manière bi-directionnelle les domaines existants. X <-> A X <-> B etc... Les droits sur les ressources des domaines A et B (partages, imprimantes etc....) devrant être donnés aux comptes du domaine X. Et ainsi de suite. Mais cela entraîne un changement de domaine pour les postes utilisateurs, avec renommage de leur profil, reconnexion des partages etc.... Bien planifier les opérations.... |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : août 2007 Messages : 592 ![]() |
Oui effectivement je pense qu'il sera nécessaire de travailler le Week-end.
Sinon en regarde les faq de l'AD et recherche a foret et domaine, sous-domaine.
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 2 ![]() |
merci pour ces infos.
si je crée un domaine en parallele, puis que je depromotionne les 2 domaines existants puis repromotionne comme domaine enfant ? quels incidences sur les postes dess users ? pour les WE, j'ai l'habitude,quoique je prefere bosser la nuit en semaine, chacun son choix ;o)) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com