Précédent   Forum des professionnels en informatique > Le club des professionnels en informatique > La taverne du Club : Humour et divers
La taverne du Club : Humour et divers Divers, détente et humour. Pour le Chat, c'est ici : -> Le Chat
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 08/11/2007, 10h32   #1
Membre actif

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [web apps, firefox] faille de secu

bonjour,
je vien de voir cet article : http://www.infos-du-net.com/actualit...lications.html

voici quelques extraits :
Citation:
Ce genre de faille permet à une personne tierce d’effectuer plusieurs actions à l’insu de l’utilisateur, comme l’affichage d’un contenu externe, la redirection transparente vers une autre page ou encore le vol de données personnelles.
Citation:
certaines applications proposées par Google, Microsoft ou même Facebook en font partie.
Citation:
cette faille ne fonctionne qu’avec Mozilla Firefox
alors info ou intox?
les utilisateurs de firefox et des applications web ont il de quoi s'inquiéter?

Les défendeurs (dont je fais partis) de firefox pronnent la sécurité face à IE. Qu'en est il maintenant?
Mais ne nous enflamons pas non plus : les infos manquent
vasilov est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 08/11/2007, 10h51   #2
Rédacteur

Avatar de Louis-Guillaume Morand

Homme Louis-Guillaume MORAND
Consultant @ Microsoft
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Louis-Guillaume MORAND

Informations professionnelles :
Activité : Consultant @ Microsoft
Secteur : Conseil

Informations forums :
Citation:
Les défendeurs (dont je fais partis) de firefox pronnent la sécurité face à IE. Qu'en est il maintenant?
c'est simple. Firefox a avancé la sécurité face à IE6 qui a déjà un bon nombre d'année et qui bidouillait pour combler des brèches.
Maintenant qu'IE7 a été recodé proprement et que meme IE8 est déjà en cours de dev, il est évident que la sécurité sera moins un point d'attaque de la part de FF (que j'utilise aussi).

Maintenant, on va pas pleurer parce qu'une faille ne concerne que FF et pas IE (ou l'inverse). Firefox trouvera un patch (puisque c'est blocable sous IE, ca doit l'être sous FF) et pis c'est bon.
Le fait que IE s'améliore est un très bon point. Si FF continuait de grapiller les parts de marché sans avoir de concurrence, il s'enliserait comme avait fait IE.
on aura dorénavant deux bons browsers (sachant que j'aime bien opéra aussi)
Vieux 08/11/2007, 11h23   #3
Membre chevronné

Détails du profil

Informations forums :
Que Firefox ait des failles de sécurité n'a rien de nouveau, il y en a toujours eu. Sa réputation de haute sécurité vient du fait que ces failles sont moins nombreuses, et corrigées plus rapidement, que celles d'IE.
Préparez vous à recevoir une mise à jour de Firefox dans les jours qui viennent.
BugFactory est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 08/11/2007, 13h14   #4
Membre émérite

Détails du profil

Informations forums :
BugFactory + 1
Vous pouvez aller sur secunia pour vous en convaincre
"Je suis incapable d'expliquer ce qui se passa ensuite : je lâchai quelque chose, quelque chose à quoi je m'agrippais depuis toujours sans m'en rendre compte. Je m'enfonçais dans une obscurité chaude, moelleuse et protectrice, tandis qu'un loup montait la garde par mes propres yeux."
rurouni alex est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h40.

Partenaires

Hébergement Web