Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Linux > Réseau
Réseau Vos questions autour des réseaux et télécoms sous Linux
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 08/11/2007, 09h53   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Contrôleur de domaine secondaire

Bonjour,

Voilà j'ai un problème. J'ai un mémoire de fin d'année à faire sur un projet en utilisant debian.

Actuellement j'ai une machine en WINDOWS 2003 serveur avec un Active Directory, DNS, DHCP.

Je souhaiterais mettre un contrôleur de domaine secondaire mais sous linux. Celui-ci viendrait se synchroniser sur le serveur windows.

Es-ce que quelqu'un serait me dire comment faire ? et si c'est possible ?

Actuellement j'ai appris l'existence de "Open LDAP" pour linux mais celui-ci est prioritaire par rapport à AD. Et donc, comme il faut que ce soit le linux qui se synchronise et non l'inverse, cela ne vas pas !

Merci beaucoup pour votre aide !
Yoda59 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 08/11/2007, 09h59   #2
Rédacteur/Modérateur

Homme Nicolas Vallée
Ingénieur Système
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Nicolas Vallée

Informations professionnelles :
Activité : Ingénieur Système
Secteur : Transports

Informations forums :
Citation:
Envoyé par Yoda59 Voir le message
Actuellement j'ai appris l'existence de "Open LDAP" pour linux mais celui-ci est prioritaire par rapport à AD. Et donc, comme il faut que ce soit le linux qui se synchronise et non l'inverse, cela ne vas pas !

à ma connaissance, il n'y a rien de libre sous Linux qui fasse ce que tu réclames, mais cela devrait arriver "bientôt"... en effet, le projet samba4 devrait permettre d'avoir des controleurs de domaine compatible avec AD, y compris au niveau de la synchronisation

http://wiki.samba.org/index.php/Samba4
Vieux 08/11/2007, 10h05   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
En fait nous avons au siège un serveur sous windows2003 avec l'AD (ceux qui le gèrent ne connaissent pas linux) et nous souhaiterions mettre en agence des serveurs linux.

Ces serveurs d'agence sont actuellement sous 2003 mais ne servent qu'au partage de fichiers et ont un controleur de domaine secondaire afin de limiter les connexions réseau de la ligne internet pour les scripts de démarrage.

Mon tuteur m'as donner cela a faire comme memoire de fin d'année et je bloque depuis pas mal de temps maintenant. J'ai trouver plusieurs tutos permettant de faire une migration vers linux d'un AD en me disant que si je laissait les 2 et que je fesai un script executant la fonction "vampire" tout les jours cela serait une solution possible mais temporaire.

Cependant, de tout les tutos que j'ai trouvés il n'y en as aucuns qui ne fonctionnent correctement.
Yoda59 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h40.

Partenaires

Hébergement Web