|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 59 ![]() |
Re bonjour le forum des developpeurs ![]() J'ai un petit soucis avec la supression de dossier. J'ai une fonction récursive qui par un dossier et ses sous dossiers afin de tout supprimer. Les dossier et les fichiers présent ont été créés par un script php aussi. Les fichier sont bien supprimés mais il n'efface pas les dossiers. Voici ma fonction : Code :
J'arrive pourtant à renommer les dossier avec rename, d'allieurs est ce qu'on peut renommer un dossier comme çà si i ln'est pas vide?? je n'est pas encore fait le test. Si quelqu'un avait un solution pour éviter que j'ai à les supprimer manuellement. @+ |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 572 ![]() |
Les répertoires s'effacent avec une fonction particuliere : http://fr.php.net/manual/fr/function.rmdir.php
00
|
|
|
#3 | |
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 572 ![]() |
Au temps pour moi. Par contre si tu es dans un environnement de type windows en particulier, il te faut un test supplémentaire pour ne pas traiter le cas "." et "..".
En effer readdir les considère comme deux répertoires, et le script boucle à l'infini.
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Re ratapapa, et merci pour ton aide, mais ca ne fonctionne toujours pas,
j'ai rajouter : Code :
if(($file!='.') && ($file!='..') && (!ereg("^.ht",$file))) En revanche rename fonctionne bien même si il ya des fichiers présents dans le dossier. Et la fonction efface également les fichiers envoyer par ftp. Donc tout est bon sauf que les dossiers reste :s Mais comme je fais des envoye automatique par ftp depuis mon pc, je peut ajouter une fonction qui vérifie la valider du dossier. Mais il serait plus pratique et mon bidoullieur de le suprimmez en même tant que le reste. J'attend votre aide avec impatience. |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 201 ![]() |
voila tu peux utiliser cette fonction pour supprimer....
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci beaucoup, je devais surment oublier le / à la fin du chemin.
@+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com