|
|||||||
| Mac Avant de poster: Lire La FAQ Mac; Voir la page Outils; Voir les tutoriels. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
![]() |
Bonjour à tous,
Pour les personnes qui sont passées sous Léopard, quels sont vos impressions, vos remarques, les bugs rencontrés les + et les -. Laissez ici toutes vos impressions sur le félin.
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre Expert
![]() Date d'inscription: juin 2006
|
TRES decu que Time Machine ne fonctionne pas avec un disque dur reseau...
aussi l'impression que 1Go de mémoire n'est pas suffisant ... sinon une impression globale tres bonne, avec un systeme qui m'a l'air plus agressif qu'avant. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
![]() Date d'inscription: décembre 2003
|
*j'aime bien le nouveau dock, une fois l'effet 3d viré
*je déteste le nouveau fond d'écran par défaut *j'aime beaucoup Spaces, même si le lock des appli sur un bureau spécifique est à l'usage pas pratique *j'aime time machine : j'allume le disque externe pour que ça sauvegarde tout seul dans la journée et le soir je l'éteins pour avoir un peu de silence ![]() *visiblement XCode 3 est pas mal du tout, pas encore essayé cela dit, mais ça va enfin être l'occasion de me mettre à l'Objec-C * les folders dépliables du dock sont un peu gadget * j'ai remis quicksilver, alors que je pensais pouvoir m'en passer vu que spotlight était annoncé comme enfin rapide , mais non...* le nouveau finder est quand même plus pratique, mais toujours pas au niveau d'un path finder * c'est plus rapide qu'avant, c'est flagrant sur mon jeu préféré (dominions 3 : the awakening) ![]() * le nouveau bidule pour transformer le mac en station multimédia (je ne connais pas le nom désolé) fonctionne bien maintenant sans trop de bugs : la télécommande sert enfin à qqch ! * un logiciel incompatible critique pour moi : guitar pro, rapidweaver vient de mettre une version compatible, ouf ! * je trouve l'interface globalement plus agréable à utiliser, plus homogène. * aucun plantage * petit bug à l'installation en mise à jour : cet imbécile ne me proposait comme cible que des lecteurs externes Après moult Escape frénétiques, il a enfin entendu raison * driver pour souris Razer Pro V1.6 qui a mis le bazar, bonne surprise : Leopard gère très bien cette souris tout seul à présent * l'aperçu des docs à la volé dans le Finder est bien pratique, quand on a pas envie d'attendre que Word / Excel se lance, mais je ne vois pas trop d'utilité au Coverflow voila, c'est tout ce qui me vient pour le moment
|
|
|
#4 (permalink) | |||||||
|
Membre Confirmé
![]() |
Ben moi j'aime bien le nouveau dock en 3D... Visiblement, il y a vraiment des adeptes et les autres
Moi, j'adore !!! C'est ce qui me manquait le plus sous Mac OS. Je dois avouer que j'ai aussi du mal à trouver ces stacks vraiment plus productif qu'un dossier à l'ancienne... Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
J'ai bien aimé WebClip, qui me permet de faire des widgets de webcams de mes endroits préférés (la Charente Maritime par ex Sinon, il y a Skype qui ne fonctionne pas si on a le FireWall d'activé, et du coup, j'utilise plus iChat qu'avant (entre autres parce qu'on est pas obligé d'avoir une fenêtre par conversation maintenant), pour mon compte GoogleTalk, AIM et MSN via Jabber.
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre du Club
![]() Date d'inscription: mai 2004
|
J'attaque par les quelques points noirs que j'ai trouvé :
- Bootcamp 2.0 : Beaucoup moins pratique que les bétas, difficile a mettre en oeuvre, supprimer une partition relève du miracle. - FrontRow : Globalement plus rapide mais manque de finition : les films du dossier séquence ne défilent plus en direct en miniature, les fichiers .srt sont affichés comme si c'etait des .avi - Sous tiger j'avais un HD externe en FAT32 avec du backup, une fois léopard installé tous les dossiers de mon HD ext sont vérouillés. - Time machine qui pourrait etre d'un grand secours et qui est pour la plupart inutile (tout le monde n'a pas les moyens d'avoir un HD externe spécial Time M.) - Dans les trucs super utiles par contre : Quick Look et Cover Flow. Les partages accessibles par Finder j'adore aussi. Le temps d'arret du mac qui est de 2 ou 3 secondes. Safari est également très bien. |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
![]() |
Citation:
Code :
defaults write com.apple.systempreferences TMShowUnsupportedNetworkVolumes 1
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() |
Oui, mais ce n'est pas fiable, car mac os reçoit l'accusé de réception de la bonne exécution de la commande avant que que la commande soit réellement exécutée.
|
|
|
#8 (permalink) |
![]() |
Oui, je sais, et désolé, car j'avais oublié de préciser que ça n'était pas fiable.
(c'était pour voir si tu suivais)
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() |
Et en plus tu as du faire une install MAJ et pas formatage ? Parce que bon, c'est mieux quand même...
|
|
|
#11 (permalink) |
![]() Date d'inscription: février 2003
|
Mes impressions sur le félin:
Le nouveau dock: Un peu déçu je dois bien l'avouer. J'avais souvenir d'une vidéo d'Apple qui montrait la conception de stacks comme des alias (on glissait/déposait dans la même pile des applications n'étant pas forcément localisées au même endroit). Hors à l'arrivé rien de tout ça... Côté 3D, on aime ou on aime pas. Je n'ai pas d'opinion la dessus. Je déplore juste que le dock n'ait pas subi un réel remaniement fonctionnel (les piles c'est bien beau mais en l'état je trouve comme Mathusalem que c'est un peu gadget). Gestion réseau: La nouvelle gestion réseau faisant apparaître toutes les machines dans la colonne de gauche c'est top. La gestion des machines déconnectée en cours de route est aussi bien mieux gérée (plus de blocage du système pendant plusieurs secondes lorsqu'une machine s'est déconnectée du réseau et que l'on avait ouvert un accès dessus). Et que dire du partage d'écran d'une simplicité à toute épreuve? C'est que du bonheur. Spotlight: Plus réactif mais adieu la fenêtre récapitulative. Maintenant, un "Tout afficher" ne fait apparaître qu'une pauvre liste pêle-mêle. En revanche, l'accès direct aux applis (genre 4*5 donne le résultat de la calculette) est bien pratique. QuickLook: Très pratique mais il y a des bugs d'affichage sur les documents Pages pour l'instant. CoverFlow dans le finder: Pratique pour faire du tri (genre dossier de photos). L'ancien mode par colonne reste néanmoins plus productif pour le reste. Applis OSX: Pas eu encore beaucoup de temps pour m'amuser avec mail, iCal, carnet d'adresse, etc. Pour mail, j'apprécie néanmoins la gestion des flux RSS directement dans mail ainsi que les notes. On retrouve sous une nouvelle forme la progression de l'envoi du courrier que l'on avait perdu avec Tiger. La fonction de recherche intégrée fonctionne enfin sur toute la base de mails (avant il fallait parfois passer par la fonction spotlight générale pour trouver de vieux messages car mail semblait faire l'impasse dessus). Safari 3 est une petite bombe. Mention spéciale pour la fonction de recherche (Pomme+f) grisant la page pour mieux faire apparaître les mots trouvés dans la page. c'est très conviviale. Content aussi qu'Inquisitor soit finalement compatible Léopard pour enrichir judicieusement la zone de recherche Google. XCode 3.0: Avis très mitigé. L'éditeur apporte sont lots d'améliorations (snapshot pour sauvegarder l'état d'un projet à différent stades, amélioration de l'autocomplétion, etc) et de bugs (lenteur de la validation des frameworks déjà compilés par moment, problème lors d'un switch entre mode debug et release qui fait qu'il faut parfois redémarrer Xcode pour que le debug fonctionne à nouveau). Question ergonomie générale par contre aucun progrès (pourtant il y avait de quoi faire...). Côté Interface Builder, je trouve ça encore plus lourd et mal foutu qu'avant (c'est dire...). Par contre, côté framework Cocoa, une belle progression (Core Animation a ma préférence). Donc globalement, impression positive. C'est une belle évolution. Simplement un petit coup de gueule sur XCode qui a bien du chemin à faire mais qui malheureusement ne prends pas la bonne voix à mon sens. Il eut été plus judicieux de revoir l'ergonomie générale en profondeur (fusion de l'éditeur de code avec l'éditeur d'interface pour en faire un vrai RAD) plutôt que se contenter de nouvelles fonctions. |
|
|
|
|
|
#12 (permalink) |
|
Membre régulier
![]() |
Personnellement, je vais être onbligé de repasser sous Tiger.
J'ai un powerbook 867 MHz (12"), avec seulement 640 Mo de mémoire. Internet c'est une horreur, c'est lent mais lent, je me suis dit avec 10.5.2 ca ira plus vite et non, je me suis dit peut etre que c'est ma connexion internet, j'ai rebranché mon PC , et ben non. Donc je vais retourner sous peu sous 10.4 et remettre ma version server pour faire mes bidouilles. Faut dire que mon portable et ben c'est la machine la plus ancienne supporté par Leopard, donc peut pas trop me plaindre non plus...
|
|
|
#13 (permalink) | |
![]() |
Citation:
|
|
|
|
#14 (permalink) |
|
Membre régulier
![]() |
Je dirais que ca roule à peu pres correctement, c'est pas un foudre de guerre, mais ca passerais si je n'avais pas ce problème au niveau Internet.
Je dirais que dans l'ensemble (et dans mon cas), c'est un peu moins rapide que Tiger, peut être qu'avec plus de ram ca marcherai mieux, mais pa envie d'investir la dedans. J'avais bien apprécié Time Machine, c'est surtout pour ça que j'y étais passé, j'ai pas eu à m'en servir en urgence, mais ca me rassurait quand même d'avoir une sauvegarde (j'ai quelques problèmes avec mon portable, je ne l'ai éteins réellement que 3 fois depuis 6 mois -or redémarrage suite aux maj - quand je l'éteinds j'ai parfois du patienter 1 semaine avant de pourvoir le redémarrer - peut-être un faux contact avec le bouton d'allumage). pour ce qui est de space, je l'ai utilisé sur les derniers imacs, sur le macbook pro de mon frere ou de mon pere - c'est plutot bien, mais pas sur mon portable (j'ai même pas essayé - ce serait trop lent). Ce qui m'embete a repasser sous Tiger, c'est que je venais juste de me mettre à mail, je risque d'avoir des problèmes pour récupérer mes mails. pour ce qui est des options du dock et le look, au début on y fait attention mais apres je regarde pas plus. J'ai beaucoup de choses dans mon dock et c'est comme ca depuis 10.0 .
|
|
|
#15 (permalink) |
|
Membre du Club
![]() Date d'inscription: mars 2002
|
Le gros moins des machines sous leopard qu'on vient de recevoir, c'est qu'on arrive pas les downgrader en 10.4, y'a des incompatibilités matérielles.
"Un langage de programmation est sensé être une façon conventionnelle de donner des ordres à un ordinateur (...). Il n'est pas sensé être obscure, bizarre et plein de pièges subtils (ça, ce sont des attributs de la magie)." D.Small |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
[Débat] Passage sur Leopard, les + et les -.
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|