Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible de convertir ce type de fichier en format lisible ?
Je m'explique.
J'ai un fichier MD2, je l'ouvre avec nom notepad (.txt) et je vois un truc du style :
Ou :5ݲµpÝNµ'å·ÖaåIÖLø€ÙDT·ÖœTIÖ›N€ÙRN€ª‘V
ªª}VTªì€ª6쪪:ìTª0;šÎ‘;fΑ>€Á‘G•¶”Gl¶?°À”?QÁ^•™‘^
l™‘a€‘c‡‘
Avec juste quelques bouts lisibles ici ou là.^ _ Y R ‘Y _ ` R ^ Y Z R ‘\ Y ` ’Q
J'aimerai savoir comment on peut traduire :
5ݲµpÝNµ'å·ÖaåIÖLø€ÙDT·ÖœTIÖ›N€ÙRN€ª‘V
en un truc lisible ?
Je sais comment charger un fichier MD2 c'est pas le problème, mais je sais pas comment l'ordi en lisant 5ݲµpÝNµ'å·ÖaåIÖLø€ peut extraire des coordonnées de vecteur...
Pour lire ces fichiers dans un programme c++ je fait :
Mais quand je veux voir le résultat sous forme de texte le code s'arrête dés qu'il tombe sur un caractère
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 string lecture (string path) { int length; char * buffer; ifstream file; file.open(path.c_str(),ifstream::binary); // get length of file: file.seekg (0, ifstream::end); length = file.tellg(); file.seekg (0, ifstream::beg); // allocate memory: buffer = new char [length]; // read data as a block: file.seekg( 0, ifstream::beg ); file.read (buffer,length); file.close(); string S(buffer); delete[] buffer; return S; }
du style : c'est quoi ces caractères ?
En fait j'aimerai comprendre la structure d'un fichier .blend (extension de blender) pour cela il me faudrait voir comment il est fait.
Merci
MProg
Partager