|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 116 ![]() |
Salut,
Je suis sur un site php: il y a une série de page de présentation de projets (donc changeant souvent), avec une série de photo à chaque fois... j'ai créé un formulaire pour ajouter/enlever des photos dans chaque projet, le script de génération de miniatures, il me reste à savoir comment référencer les photos:
J'espère que j'ai été clair. Merci de votre aide... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 2 018 ![]() |
Bonjour,
Je crois que le plus simple c'est de faire une table avec 3 champs (en supposant que tes projets soient déjà enregistrés dans une autre table) La table : | img_id | img_projet_id |img_url | img_id = INT autoincrement PK img_projet_id = INT INDEX img_url = VARCHAR 100 C'est ce que je ferais.
N1bus Modérateur Web / PHP Aucune demande technique ne sera traitée par MP . Merci PHP/GD : Génération d'un code-barre Code 39 FCKEditor : Modifier la largeur des listes déroulantes PHP/e-Commerce : Installation d'une solution de paiement en ligne SIPS-ATOS |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
déjà merci.
je suis pas sûr de comprendre: img_id me sert à quoi au juste? dans la table des projets, il y a un id auto-incrémenté pour la référence... ce serait le même pour img_projet_id? Et comment je trie les photos? (elles doivent apparaitre dans l'ordre choisi) merci... |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
oui,
l'id de la table projet correspond à limg_projet_id de l'autre table (tu mets le nom de champs que tu veux) img_id te sers si tu veux supprimer l'image par exemple Code :
Pour trier les images ? C'est à dire sélectionner les images pour le même projet ? dans ce cas : Code :
N1bus Modérateur Web / PHP Aucune demande technique ne sera traitée par MP . Merci PHP/GD : Génération d'un code-barre Code 39 FCKEditor : Modifier la largeur des listes déroulantes PHP/e-Commerce : Installation d'une solution de paiement en ligne SIPS-ATOS |
||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() ![]() ERIC POMMEREAUIngénieur intégration Inscription : décembre 2004 Messages : 683 ![]() |
+1 pour N1bus
Je ferais pareil ... Un id pour la table photo te servira pour effacer / modifier le chemin de l'image sans ambiguïté. Par exemple : Code :
delete from photo where id_photo = 12;
|
|
|
#6 | |
|
Membre du Club
Citation:
soit une requête qui me sort p.ex: projet_id = 1 , img_id = 8 9 17 20 affiche les images ainsi 8 9 17 20. Puis l'utilisateur ajoute une image: 8 9 21 17 20... comment les afficher ainsi lors d'une requête? Peut-être un champs img_ordre, avec une numérotation indépendante, mais ça se complique au niveau des requête... C'était là mon idée de travailler avec un tableau: les clés indiquent automatiquement l'ordre, puis avec des push etc... |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
A ce moment là, tu crée un champ img_ids en VARCHAR dans ta table projet et tu fais comme tu dis avec un tableau.
par exemple pour le projet 1 img_ids = 8,9,21,17,20
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
Bien, merci à vous, je viens de terminer...
J'ai finalement créé une table "photos": Code :
id_photo (auto incrémentée) | nom_projet | url_photo | texte_alt | infobulle que j'explode pour y insérer les nouvelles ou en retirer... C'est plus pratique que d'avoir un colonne genre "ordre" dans la table "photos", où il faudrait à chaque insertion repousser toutes les autres... déjà que ça se fait en quatre ligne minimum en PHP... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com